Adagio : un nouveau concept d’appartements design et cosy

La marque d'apparthôtels Adagio a présenté un nouveau concept d'appartements design et cosy conçus avec l'architecte d'intérieur Didier Versavel.
Adagio-nouveau-concept-salon
Le nouveau concept d'appartements Adagio.

La marque Adagio va déployer un nouveau concept d’appartement qui rompt avec l’aspect souvent austère de l’hébergement long-séjour pour offrir une expérience à la fois chaleureuse et fonctionnelle. Dévoilé fin 2020 à l’Adagio Paris Bercy Village, ce concept, qui accompagne le développement et la modernisation de la marque, a été pensé en collaboration avec l’architecte d’intérieur Didier Versavel, avec pour objectif de créer un lieu où « bien vivre dans un espace contraint ».

Fluidité, liberté, fonctionnalité, bienveillance : l’esprit des nouveaux appartements, amenés à être déployés dans l’ensemble des futurs Adagio, s’articule autour de quatre piliers. Ce nouveau concept joue avec l’espace pour délimiter les pièces sans les cloisonner. Et cela à travers des effets de perspectives architecturales visuelles qui évitent la sensation d’enfermement, par exemple des jeux de couleurs et effets de lumière pour donner du caractère à l’espace.

Une ambiance « comme à la maison », un lieu « refuge » mais qui s’appuie aussi sur l’identité urbaine de la marque : Adagio entend offrir à travers ses appartements une acceptation rassurante de la ville. Le caractère fonctionnel, propre à l’hébergement long-séjour, est aussi de rigueur avec des rangements intelligents et un mobilier modulable.

Dans ce cadre, Didier Versavel a imaginé avec Ligne Roset un daybed spécialement conçu pour les appartements Adagio. « Le modèle est né en même temps que les bases du concept se construisaient », explique l’architecte d’intérieur. A la fois lit d’appoint et canapé, ce daybed 100% made in France créé par l’éditeur de mobilier design peut être revêtu de deux types de tissus haut de gamme – similicuir et tissu Fortezza –, tout en reprenant la palette de couleurs cosy et chaleureuse du nouveau concept.

Adagio-nouveau-concept-chambre