
9,39 millions de passagers recensés au mois de mai 2025 sur les deux aéroports parisiens d’Orly et de Roissy-CDG. Une évolution qui représente une croissance de 3,3% par rapport à mai 2024. Mais surtout un chiffre qui dépasse de 1,8 %, 5 ans après les débuts de la crise du Covid, le résultat de mai 2019.
La croissance est de fait totalement portée par l’aéroport d’Orly. En mai 2025, l’aéroport du sud de Paris a enregistré 3,18 millions de passagers. Soit une hausse de 6,7 % par rapport à mai 2024. Mais surtout une progression remarquable de 15% comparée à mai 2019.
CDG affiche de son côté un taux de progression plus modeste: +1,7% par rapport au même mois de 2024 et un taux de récupération de 96,1% par rapport aux chiffres de 2019.
Dans le détail, le trafic domestique continue de reculer de 1,5% en mai, ne représentant plus que 72,3% du trafic enregistré en mai 2019. L’Europe s’affiche en hausse de 3,5% en mai et dépasse à son tour son niveau d’avant Covid.
Asie Pacifique et Amérique Latine en très forte progression
Toujours en mai, Moyen-Orient, Amérique du Nord et Afrique excèdent les chiffres de l’avant Covid. L’Afrique connaît ainsi la plus forte reprise de tous les continents. Son niveau de trafic en mai dépasse de 53,1% sa performance de 2019. L’Amérique du Nord dépasse pour sa part de près de 11% son niveau de 2019.
Si l’Asie-Pacifique et l’Amérique Latine affichent de leurs côtés les plus forts taux de croissance en mai 2025 (à respectivement +12,9% et +14,3%), les deux segments de marché restent les plus éloignés de leur performance de mai 2019. Le nombre de passagers reste inférieur de 8,1% sur l’axe Paris-Amérique Latine et de 7,9% sur l’axe Paris-Asie/Pacifique.
Au total, les aéroports parisiens ont accueilli 41,65 millions de passagers entre janvier et mai 2025. Soit une progression de 4,6 % par rapport à la même période de 2024.

















