Air France : un nouveau salon pour les voyageurs d’affaires à Paris

Air France a inauguré le 25 janvier la première partie de son nouveau salon Business, au sein du hall L du Terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Air France
Le nouveau salon Air France ouvre ses portes le 25 janvier au sein du hall L de Paris CDG

A compter du 25 janvier, les voyageurs d’affaires ont accès au nouveau salon Business inauguré par d’Air France au sein du hall L du Terminal 2E de l’aéroport Paris CDG. Une ouverture partielle, dans la mesure où seule la première partie du salon (2180 m²) sera accessible pendant quelques semaines. L’ouverture de nouveaux espaces au mois de juillet prochain portera la capacité totale de ce nouveau lounge à 3200 m².

Pour mieux répondre aux nouvelles attentes des voyageurs, ce nouveau salon sera placé sous le signe du bien-être : pas moins de 550 m² d’infrastructures doivent permettre au voyageur d’affaires de prendre soin de lui. Au programme : un espace « Instant Relaxation » avec chaises longues et mini-suites pour un repos optimal ; bar détox ; soins du visage avec deux cabines privatives où officieront des esthéticiennes Clarins ; deux saunas privatifs et cabines de douches.

Un ambassadeur du chic français

Air France et l’agence Brandimage entendent faire de ce nouveau salon business un véritable « ambassadeur du chic français ». L’offre gastronomique a donc logiquement bénéficié d’une attention particulière. L’espace de restauration baptisé « La Table Gourmet », se présente comme une « nouvelle brasserie parisienne », avec une cuisine ouverte pour admirer en direct le travail du chef. Une offre en libre-service ainsi qu’une sélection de vins et de champagnes – soigneusement choisis par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013 – figurent également au menu.

salon Air France
L’intégralité du salon Air France sera accessible à partir du mois de juillet

Air France s’est également tournée vers des start-up françaises pour soigner la dimension technologique de ce nouveau salon. L’art digital est mis à l’honneur avec Superbien et Tetro, à travers des effets de lumières et une œuvre digitale en trois dimensions installée dans l’espace bien-être. Enfin, la clientèle affaires pourra également accéder au « Club », un espace privatisable permettant notamment d’organiser une réunion entre deux vols.

« Ce salon s’inscrit parfaitement dans la stratégie de montée en gamme d’Air France, dans la continuité de celui du Terminal 2G, explique Anne Rigail, Directrice Générale Adjointe Client. Il a été conçu pour surprendre nos clients avec des propositions innovantes autour du bien-être et de la gastronomie », précise-t-elle.