AirPlus lance une carte virtuelle pour les achats généraux

AirPlus lance AirPlus Virtual Cards Procurement, solution destinée à simplifier le règlement des achats généraux et accroître le contrôle sur ces dépenses.

La carte virtuelle a démontré depuis une petite dizaine d’années ses vertus en matière de contrôle et de simplification des paiements ou encore d’intégration des dépenses dans les outils de gestion des entreprises. Après avoir été éprouvée dans le voyage d’affaires, cette solution déborde aujourd’hui ce cadre en étendant progressivement son empreinte aux achats généraux. Que ce soit le matériel informatique, les fournitures de bureau ou encore les licences de logiciels et les abonnements de magazines, tous ces achats récurrents, et souvent de petits montants, se prêtent en effet à l’utilisation de la solution.

Dans ce cadre, AirPlus vient d’annoncer le lancement d’AirPlus Virtual Cards Procurement, carte virtuelle reposant sur l’acceptation mondiale du réseau Mastercard. « Nos clients nous demandaient régulièrement d’étendre notre service de paiement à d’autres catégories d’achats », a déclaré Yaël Klein, Chief Marketing Officer chez AirPlus.

Dans les faits, au moment de procéder au paiement, le système génère une carte de crédit virtuelle pour chaque transaction, transaction qui sera ensuite comptabilisée au sein d’un relevé de facturation unique centralisée. Comme pour les réservations en ligne d’hôtel ou de billets d’avion low cost, les données de facturation peuvent également être enrichies d’informations additionnelles telles que le poste de coût, le numéro de commande ou de facture. Le tout en toute sécurité puisque les entreprises peuvent limiter l’utilisation de ces cartes virtuelles à un usage bien précis, avec un plafond défini ou une période d’utilisation spécifiques. Autre atout, un paiement différé, puisqu’AirPlus ne facture les dépenses qu’à la fin de la période de facturation convenue.

Passée une phase pilote menée avec certains clients, AirPlus Virtual Cards Procurement est à présent disponible dans 13 pays, parmi lesquels l’Allemagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie.