Avis va installer des bornes de recharge dans ses principales agences

En accompagnement de l'électrification de sa flotte, Avis France va installer des bornes de recharge pour véhicules électriques dans ses plus grandes agences.
Avis va commencer le déploiement de bornes de recharge de véhicules électriques.
Avis va commencer le déploiement de bornes de recharge de véhicules électriques.

De même que l’hôtellerie travaille au déploiement de solutions de recharge, de même, et de façon logique, les acteurs de la location de voiture accompagnent l’électrification de leurs flottes en se dotant de bornes adéquates. Un pré-requis afin de pouvoir accélérer la location de véhicules électriques.

Dans ce cadre, Avis France vient d’annoncer un partenariat avec Bump, un des nouveaux acteurs de la mobilité décarbonée, afin d’équiper de bornes de recharge ses 17 plus grandes agences, celles situées dans les aéroports, gares et centres-villes.  » L’électrification des flottes de location de véhicules est un levier majeur pour décarboner la mobilité, a déclaré François Oudot, Co-fondateur et CEO de Bump. Bump met en oeuvre toute son expertise en matière de déploiement d’infrastructures, de conseil et de solutions digitales pour faciliter l’adoption de la mobilité électrique par Avis et ses clients« .

Dès l’automne prochain, les aéroports de Paris CDG et d’Orly auront la primeur de la mise en place de ces premières bornes de recharge, dont Bump garantira le fonctionnement 24/7 jours sur 7, avec la possibilité de gérer jusqu’à 1 000 véhicules par jour. Ces solutions seront ensuite installées sur des sites Avis à Marseille, Lyon, Nice, Nantes, Lille, Bordeaux, Toulouse, Bâle-Mulhouse, Montpellier, Strasbourg, Avignon, Valence et Angoulême.

« Notre décision de déployer un grand nombre de bornes sur nos sites nous permettra d’élargir notre offre de véhicules électriques tout en garantissant une expérience de location simple et fluide pour nos clients”, a commenté Pierre-Olivier Bard, directeur général d’Avis France.