
Disponible uniquement sur l’App Store d’Apple pour l’instant, Check & Fly devrait être bientôt accessible sur les smartphones Android. L’application permet aux aéroports de communiquer aux passagers les mesures auxquelles ils doivent s’attendre, les aidant ainsi à respecter les exigences en matière d’hygiène et de sécurité.
“La reprise des voyages aériens dépendra de la confiance des passagers dans l’attention que l’industrie porte à leur santé et à leur bien-être, explique Luis Felipe de Oliveira, directeur général d’ACI World. Les aéroports sont des rouages essentiels de l’écosystème de l’aérien en tant que moteurs importants de la croissance. La relance du secteur aéroportuaire sera un vecteur clé de la reprise économique mondiale. Check & Fly et notre programme d’accréditation les aident à démontrer aux passagers, aux régulateurs et aux gouvernements qu’ils donnent la priorité à la santé et à la sécurité d’une manière mesurable. Cette collaboration reste la clé d’une reprise coordonnée au niveau mondial”.
L’ACI travaille également au lancement d’un portail internet où les passagers pourront accéder directement aux informations sur les mesures mises en place dans les différents aéroports. Le projet est en cours de finalisation, les aéroports ayant la possibilité d’intégrer directement leurs informations. Ce qui permettra de concentrer en un seul lieu les centaines de pages internet des sites dédiés mis en place par chaque aéroport. Les compagnies aériennes proposent également des sites communiquant les documents nécessaires et les mesures à prendre pour entrer dans un pays. Air France a ainsi lancé Traveldoc (airfrance.traveldoc.aero) et Lufthansa Infohub (lufthansa.lhg-infohub.com).
Aérien - Turbulences maximales
Turbulences maximales pour les compagnies
- Le digital à la rescousse des passagers
Robots et biométrie pour l’ère post-covid