
Face à la demande croissante des professionnels du voyage d’affaires pour des outils de mesure plus performants en matière d’empreinte carbone, TravelPerk ajoute une nouvelle solution dans le paysage du business travel. La bien-nommée GreenPerk a été présentée mercredi avec l’ambition de permettre aux entreprises « d’analyser l’impact de leurs voyages d’affaires et de créer des politiques de voyages durables pour atteindre le zéro carbone ». « Après presque deux ans de travail à distance, la nécessité de revenir aux réunions en face à face est primordiale pour favoriser la créativité et la collaboration au sein des équipes », notent les responsables du projet. « Dans le même temps, le développement durable est devenue une priorité absolue et les chefs d’entreprise cherchent désormais à réduire l’impact de leurs activités sur l’environnement et à mettre en place de solides pratiques durables. Par conséquent, les entreprises n’ont jamais eu autant besoin d’analyses permettant de quantifier l’impact environnemental des déplacements et du travail hybride ».
GreenPerk s’adresse aux voyageurs d’affaires, lesquels peuvent ainsi faire remonter les données liées à leur empreinte carbone au sein de TravelPerk, puis la compenser. La plateforme entend couvrir les différents aspects liés au déplacement, à savoir l’aérien, le ferroviaire, l’hébergement ainsi que la location de voitures. Quant à l’entreprise, sur la base des nombreuses informations centralisées par TravelPerk, elle peut affiner sa politique voyages, et pousser vers des choix plus économes en carbone au moment de la réservation.
ne pas se contenter de réduire les émissions liées aux déplacements, mais intégrer ces informations dans une approche plus large qui vise à s’attaquer à l’impact environnemental de la collaboration dans un environnement de travail hybride
« Le lancement de l’API GreenPerk est une étape passionnante pour TravelPerk dans la réalisation de notre mission à long terme : connecter les gens dans la vie réelle d’une manière agréable et durable » se félicite Avi Meir. Le PDG et cofondateur de TravelPerk poursuit : « Nous sommes conscients du défi que représente l’élaboration d’une stratégie durable et, en tant qu’entreprise, nous voulions nous concentrer sur l’offre d’une solution ouverte, flexible et facile à intégrer. L’API GreenPerk permettra aux entreprises de penser à la durabilité de manière holistique, c’est-à-dire de ne pas se contenter de réduire les émissions liées aux déplacements, mais intégrer ces informations dans une approche plus large qui vise à s’attaquer à l’impact environnemental de la collaboration dans un environnement de travail hybride où les déplacements professionnels sont un élément clé ».