FCM s’attaque aux meetings made in France

L’agence de voyages d’affaires FCM Travel vient d’officialiser le lancement sur le marché français d’un département dédié au Meetings and Events.

FCM
FCM Travel vient de lancer une division Meetings & Events sur le marché français

C’est donc dans un contexte ô combien particulier que FCM Travel vient d’annoncer le lancement d’un département Meeting & Events dédié au marché français. L’agence de voyages d’affaire a mis en place une équipe de cinq collaborateurs, basée à Paris. Ce nouveau département « FCM France Meetings and Events » doit proposer un service local, adapté à l’environnement actuel, et aux nouvelles attentes du marché. Ses responsables prévoient ainsi de couvrir « l’organisation d’événements hybrides, où il est possible de participer en présentiel ou à distance ».

« Malgré le contexte actuel, nous voulons continuer d’aider les entreprises à se réunir », assure Samira Ouhoud-Audebert, Meetings & Events Director, FCM Travel Solutions France. « De l’événement virtuel à l’événement physique, du budget serré à l’événement qui impressionne, nous ne perdons pas de vue que les personnes se rencontrent pour partager des émotions. Notre priorité est de rester agiles afin de nous adapter à toutes les ambitions de nos clients », ajoute-t-elle.

A l’instar d’autres TMC, FCM Travel Solutions France entend ainsi capitaliser sur le rapprochement entre le voyage d’affaires et le secteur des réunions et événements, comme en témoigne Solenn Le Brazidec, General Manager de l’agence en France : « Nous prenons conscience que le marché s’oriente de plus en plus vers du ‘Travel & Events’, avec un besoin de plus encore plus spécifique qui colle à l’actualité et adossé à l’utilisation d’outils professionnels. L’ouverture d’une cellule Meetings & Events en France faisait logiquement suite à la demande de nos clients, demande à laquelle nous avons répondu présents ».

Travel Managers et voyageurs d’affaires livrent leurs pronostics

En amont de ce lancement de la division « FCM France Meetings and Events », l’agence de voyages d’affaires avait sondé quelque 1600 travel managers et voyageurs d’affaires à l’échelle internationale. D’après cette enquête menée par la branche consulting de la TMC, « 4D », 40% des sondés tablent sur un retour des déplacements domestiques d’ici 1 à 3 mois. Quant aux voyages d’affaires internationaux, il faudra attendre 6 à 12 mois pour un tiers (32%) des professionnels. A en croire les données partagées par FCM, les zones Asie et EMEA seraient les plus promptes à reprendre la route du business travel : 50% des personnes interrogées en Asie auraient même déjà repris la réservation de déplacements domestiques. A l’inverse, la zone Amériques serait la plus frileuse, 28% des sondés ne sachant pas quand reprendront leurs déplacements.