Korean Air muscle son offre en Europe

Korean Air se renforce en Europe. Le transporteur revient à un vol quotidien sur Paris CDG-Séoul, et annonce rouvrir ses lignes sur Barcelone, Milan-Malpensa, Rome et Vienne.

Korean Air vient d’annoncer revenir début septembre à 50% de sa capacité internationale d’avant Covid face au retour de la demande passagers. Sur l’Europe, le transporteur compte ainsi proposer un réseau de huit destinations. Korean dessert actuellement Amsterdam, Francfort, Londres Heathrow et Paris CDG. Viendront s’ajouter Barcelone, Milan-Malpensa, Rome-Fiumicino et Vienne. Avant la pandémie, la compagnie desservait également Madrid, Prague, Zagreb et Zurich.

Sur les destinations européennes déjà desservies, Korean Air passe ce mois-ci de 5 à 7 vols hebdomadaires au départ de Paris CDG, hub du partenaire Air France. Le transporteur augmente également ses fréquences sur Amsterdam et Francfort à raison de 5 fréquences/semaine au lieu de 3. Toujours en juillet, Korean Air reprend ses vols sur Milan et Vienne, les deux villes étant reliées par trois fréquences hebdomadaires à Séoul Incheon. Début septembre, ce sera au tour de Barcelone et Rome, là aussi avec trois vols par semaine.

La levée des restrictions en Corée sur les voyages internationaux se traduit par le retour de lignes importantes sur le hub de Korean Air à Séoul, notamment vers le Japon, l’un des premiers marchés internationaux du transporteur. Korean Air reprend ses lignes en juillet sur Sapporo-Chitose (2 vols/semaine en juillet- un vol quotidien en août) et l’île d’Okinawa (3 vols/semaine). Korean reprend également ce mois-ci ses liaisons sur Bali à raison de deux vols/semaine.