L’axe Belgique-Inde reprend du service avec Brussels Airlines

Brussels Airlines relance les liaisons directes entre Bruxelles et Mumbai. Cinq vols par semaine seront proposés par la compagnie aérienne vers cette première destination asiatique, dès le mois de mars.

DR Brussels Airlines
Brussels Airlines relance les liaisons directes entre l'Inde et la Belgique

Depuis le déménagement du hub européen de Jet Airways vers Amsterdam, au mois de mars dernier, les voyageurs d’affaires belges ne disposaient plus d’options directes pour rallier le marché indien et ses opportunités économiques. Une lacune que Brussels Airlines s’apprête à combler à partir du mois de mars prochain, avec le lancement d’un nouveau vol entre Bruxelles et Mumbai. « Après le départ, au début de cette année, d’un acteur indien majeur à Brussels Airport, nous prenons nos responsabilités en tant que compagnie aérienne nationale et important moteur économique de notre pays », explique Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines. L’aéroport de Chhatrapati Shivaji Mumbai deviendra ainsi la première destination asiatique desservie par le transporteur aérien.

DR Brussels Airlines
Cinq vols par semaine seront lancés au mois de mars

Pour ce faire, Brussels Airlines intègre à sa flotte un dixième Airbus A330 doté d’une classe Business, d’une classe Economy mais aussi de la nouvelle classe Economy Privilege. Cinq vols seront assurés chaque semaine par Brussels Airlines, qui n’a pas encore précisé les jours ni les horaires d’opération. On sait néanmoins que les billets seront commercialisés dès la rentrée, en septembre prochain, et que la compagnie nourrit de grandes ambitions sur cet axe : « La demande pour des vols directs au niveau du transport de passagers et de fret est importante », note Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines. « En termes de nombre de passagers, Mumbai représente, avec ses plus de 50.000 passagers par an, la troisième plus importante destination intercontinentale au départ de la Belgique. En plus, avec cette nouvelle liaison, nous offrons à nos passagers de parfaites correspondances entre Mumbai et le reste de l’Europe via Bruxelles » ajoute-t-il.

Brussels Airlines pourra s'appuyer sur son partenaire Air India
Brussels Airlines pourra s’appuyer sur son partenaire Air India

Le business travel est clairement ciblé par Brussels Airlines avec l’inauguration de cette nouvelle ligne : « Pendant la prochaine saison d’été, nous proposons aux entreprises, à l’industrie du voyage et au secteur diamantaire des vols directs entre les deux pays », souligne d’ailleurs Bernard Gustin, qui évoque « un important investissement dans l’expansion du réseau de Brussels Airlines et dans les relations économiques de la Belgique avec l’Inde ». Au-delà de Mumbai, la compagnie belge entend également s’appuyer sur Air India, son partenaire chez Star Alliance, pour proposer des correspondances vers les autres régions de l’Inde.