Melia prend de la hauteur à Francfort

A Francfort, la marque haut de gamme Melia s'est installée dans un nouveau gratte-ciel, où elle propose 431 chambres et un immense espace dédié aux réunions et événements.
Melia-Francfort-City
Terrasse du restaurant du Melia Frankfurt City.

Au début des années 70, à son inauguration, c’était le plus haut gratte-ciel de Francfort, si ne n’est d’Allemagne avec ses 116 mètres de haut. La Afe Tower, qui appartenait à l’université Goethe, a longtemps dominé la métropole financière allemande avant sa démolition en 2014. Une nouvelle tour a pris sa place aujourd’hui, la One Forty West. Plus haute – 140 m – , sa vocation est aussi moins académique, et plus portée sur les séjours haut de gamme dans la ville de la Hesse. Conçue par le cabinet d’architectes Cyrus Moser, sa silhouette de verre abrite désormais des appartements résidentiels de luxe et un hôtel haut de gamme.

Dans ce cadre, le groupe espagnol Melia en a profité pour renforcer son offre dans cette destination d’affaires en installant sa marque fanion Melia du 1er au 23e étage du gratte-ciel. « Nous sommes vraiment ravis d’amener notre marque la plus reconnue internationalement à Francfort et dans un hôtel aussi emblématique que celui-ci, a déclaré Kai Lamle, directeur général de Meliá Hotels International pour l’Europe centrale et le Moyen-Orient. L’ouverture du Meliá Francfort City est sans aucun doute l’un des projets les plus attendus de la ville, qui promet de placer la barre des hôtels de Francfort au plus haut niveau. »

Dominant le nouveau quartier central de Senckenberg, ses 431 chambres et suites vitrées du sol au plafond offrent une jolie vue sur la ville et les montagnes du Taunus au loin, d’autant que la plupart disposent d’un balcon privé. Pour ses hôtes recherchant une certaine exclusivité, la marque haut de gamme du groupe espagnole décline à Francfort son concept The Level, avec chambres supérieures, service sur mesure, réception dédiée et lounge VIP.

Compte tenu de sa situation élevée , l’hôtel propose un restaurant et bar à cocktails avec vue, le bien nommé Oben Restaurant & Sky Bar, situé au 15e étage du bâtiment. A côté de ce lieu axé sur la cuisine méditerranéenne, l’hôtel prépare également l’ouverture d’un restaurant chic et gastronomique, le Neu-Frankfurt. En outre, l’hôtel dispose également d’un centre de remise en forme.

Mais, ville d’affaires oblige, le Meliá Frankfurt City propose naturellement un large choix de salles de réunion flexibles et multifonctionnelles, mais aussi de salles créatives, les Flexi Rooms, dotées de canapés Lego modernes qui peuvent être empilés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Lumière naturelle, hauts plafonds de plus de 4 m, technologies de pointe : cet espace de 1 400 m2 dédié aux rencontres et événements corporate entend faire de l’hôtel un lieu incontournable du tourisme d’affaires dans la capitale financière allemande. D’autant que pour cela, le Melia peut compter sur sa situation pratique, à quelques minutes seulement des parcs des expositions et avec un accès rapide à l’aéroport.