Milan et Londres, destinations affaires les plus onéreuses pour les taxis d’aéroport

AirMundo publie son classement des villes les plus coûteuses pour un trajet en taxi entre aéroport et centre-ville. Milan et Londres sont les destinations les plus onéreuses en Europe, Paris CDG se classant à la dixième place.

AirMundo
Les dix aéroports européens les plus onéreux pour rallier le centre-ville en taxi, selon AirMundo

A première vue, voilà un classement sans appel, marqué par une domination sans partage de Milan et Londres : celui des destinations affaires les plus coûteuses pour rallier le centre-ville en taxi depuis l’aéroport. D’après une étude publiée par AirMundo, les aéroports milanais et londoniens monopolisent le top 5 européen avec, dans l’ordre : Milan Bergame (105 euros), Londres Stansted (104 euros), Luton (99 euros), Milan Malpensa (95 euros) et Gatwick (93 euros). Pour autant, comme le pointe le spécialiste de la réservation en zone aéroportuaire (billets d’avion, location de voiture, parkings et hôtels d’aéroport et donc taxis), et même si Heathrow figure à une confortable 7e place, il faut nuancer la domination des destinations montrées du doigt. En effet, il s’agit là de plateformes prisées des compagnies low-costs, plus éloignées du centre-ville, à l’image de Beauvais pour Ryanair sur le marché français. En se focalisant sur le prix de la course au kilomètre, Milan Bergame (2,02) est donc finalement bien moins onéreux que le ratio proposé à Bruxelles (3 euros), Copenhague (4 euros) ou encore Genève (6 euros).

Quant aux destinations les plus économiques, mieux vaut chercher à l’Est du continent, à Izmir, Bucarest, Varsovie ou Antalya (8 euros). Entre ces deux extrémités, on retrouve trois aéroports français référencés par ce rapport : Paris CDG (10e à 55 euros), Orly (22e à 35 euros) et Nice (26e à 32 euros).

AirMundo estime le prix moyen d’une course en taxi de l’aéroport au centre-ville à 40 euros en Europe, pour une durée de 34 minutes, et note une seule hausse tarifaire par rapport à son précédent rapport publié cet hiver : Istanbul.

Vous aimez cet article ? Recevez notre newsletter