Onefinestay offre de nouvelles adresses haut de gamme

Onefinestay, le spécialiste de la location de demeures privées haut de gamme, ajoute de nouvelles destinations touristiques à son offre. Un développement qui marque la volonté de son propriétaire, AccorHotels, de se renforcer sur un segment porteur.
onefinestay-londres-Lilyville-Road
Appartement proposé à Londres par onefinestay. (c) OFS

Onefinestay, spécialiste de la location de demeures privées avec services hôteliers, accroît son offre d’appartements de grand standing. Après Londres, Paris, Rome, New York, Los Angeles et Miami, la filiale d’AccorHotels, considérée comme l’Airbnb version luxe, vient en effet d’annoncer le lancement de « Collections », une série de nouvelles destinations aux Etats-Unis et en Europe. Onefinestay étoffe ainsi son portefeuille avec de nouvelles régions touristiques très selects, parmi lesquelles les Hamptons aux Etats-Unis et bientôt le sud de la Californie. Prochainement également, onefinestay proposera des locations sur la Côte d’Azur et à Edimbourg. « Ces Collections seront nos premières ouvertures dans des destinations principalement touristiques et correspondent à une extension naturelle inspirée par les besoins de nos invités », précise Keyvan Nilforoushan, directeur général délégué de onefinestay. Le rachat de la marque par le groupe hôtelier français, en 2016, avait notamment pour but d’accélérer son développement avec un objectif de couvrir 40 nouvelles villes au cours des cinq prochaines années.

Le lancement de Collections intervient quelques jours après l’annonce par AccorHotels des négocations en cours pour le rachat de TravelKeys, un autre acteur de la location de résidences privées haut de gamme, dont l’offre s’élève à près de 5 000 villas de luxe dans plus de 100 destinations incluant les Caraïbes, le Mexique, Hawaï, les Etats-Unis, l’Europe, l’Asie et l’Afrique. La transaction devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre 2017. Ce qui porterait l’offre d’AccorHotels à 8 500 adresses, démontrant par là même la volonté du groupe de renforcer sa présence sur ce segment porteur après l’acquisition de onefinestay donc et les prises de participation dans deux autres plateformes de locations, Squarebreak et Oasis Collections.

TravelKeys-turksandcaicos
En passe d’être racheté par AccorHotels, TravelKeys propose 5000 villas de luxe dans le monde. Ici, un exemple de son offre à Turks & Caicos.