Le groupe Radisson soutient des réunions à bilan carbone négatif

Pour chaque événement organisé dans ses hôtels participants d'ici fin mars 2022, le groupe Radisson compensera le double de leur empreinte carbone. Une initiative baptisée "Carbon Negative. Planet Positive".
Le groupe hôtelier Radisson se décrot comme le premier au monde à rendre neutres en carbone les réunions et événements accueillis dans ses 400 hôtels de la région EMEA
Le groupe hôtelier Radisson se décrit comme le premier au monde à rendre neutres en carbone les réunions et événements accueillis dans ses 400 hôtels de la région EMEA.

Le groupe Radisson fait plus que compenser l’organisation des réunions et événements dans ces hôtels. Dans plus de 400 hôtels de son portefeuille, il entend même rendre leur bilan carbone négatif à travers son initiative « Carbon Negative. Planet Positive ». Pour les réunions réservées entre le 18 octobre 2021 et le 31 janvier 2022 et se déroulant avant le 31 mars 2022, ce programme consiste en la compensation gratuite du double des émissions de CO2 des événements corporate accueillis dans les établissements.

Le calcul de cette empreinte carbone s’appuie sur la méthodologie HCMI, établie selon l’outil Hotel Carbon Measurement Initiative. La compensation s’appuie elle sur des projets reconnus Gold Standard ou Verified Carbon Standard et peut prendre la forme du soutien d’un programme d’eau potable au Kenya, de divers projets de parcs éoliens de par le monde ou de la protection des forêts au Pérou.

« Avec le retour des voyages d’affaires, c’est le moment d’avoir un impact positif« , a déclaré Inge Huijbrechts, vice-présidente senior mondiale chargée de la durabilité, de la sécurité et de la communication d’entreprise du Radisson Hotel Group. « Carbon Negative. Planet Positive » vient prolonger le programme 100% Carbon Neutral Meetings lancé par Radisson en 2019 et en place dans les 1 600 hôtels du groupe dans le monde.

Ce programme, qui s’inscrit dans les objectifs RSE de l’hôtelier – à savoir une réduction de 30 % de son empreinte carbone -, a déjà vu le groupe compenser plus de 30 300 tonnes de CO2, et cela sans frais pour ses clients. « Le Radisson Hotel Group examine constamment comment nous pouvons, en tant qu’entreprise mondiale, influencer une action positive pour le climat et comment nous pouvons encourager l’industrie hôtelière à repousser les limites des réunions et événements verts« , a décrit Eric de Neef, vice-président exécutif, responsable mondial de la marque et du commerce.