Singapore Airlines monte en puissance à Paris

Singapore Airlines vient de publier ses horaires pour le mois de septembre. Avec une bonne nouvelle pour les voyageurs français. La compagnie propose un vol supplémentaire sur Paris, portant ses fréquences à trois vols par semaine.

Singapore-Airlines

La reprise des vols entre Paris et Singapour avait été amorcée à la mi-juillet pour Singapore Airlines. Depuis le mois dernier, le transporteur atterrit de nouveau sur le tarmac de Roissy Charles-de-Gaulle à raison de deux fréquences par semaine en Airbus A350-900XWB. La compagnie avait suspendu ses vols depuis le mois de mars avec le développement de la pandémie en Asie et en Europe.

Au total, ce sont sept villes d’Europe qui seront reliées de nouveau à Singapour à partir de septembre, soit Amsterdam, Copenhague, Francfort, Londres Heathrow, Milan Malpensa, Paris CDG et Zurich.

A l’origine, Singapore Airlines avait prévu des liaisons vers huit villes d’Europe. Elle a finalement décidé de suspendre la prolongation de son vol de Milan vers Barcelone; une mesure probablement prise en réaction à la recrudescence des cas de COVID dans la capitale catalane.

Toutes les villes d’Europe sont desservies par des avions Airbus A350 offrant l’ensemble des classes de service. Si Amsterdam, Paris et Zurich bénéficient de trois vols hebdomadaires chacune, Francfort est desservi par cinq vols hebdomadaires et Londres Heathrow quotidiennement. Copenhague et Milan sont pour leur part reliés par un vol par semaine.

Cet horaire sur l’Europe ne changera pas jusqu’à la fin novembre selon le programme préliminaire publié le 4 août par la compagnie. Mais il est possible que la compagnie affine encore son réseau pour mieux coller à la demande.

Pour les passagers en correspondance, Singapore Airlines propose de nouveau trois villes d’Australie (Adelaïde, Melbourne et Sydney), deux villes de Nouvelle-Zélande (Auckland et Christchurch) ainsi que des vols sur Hanoi, Ho Chi Minh City, Hong Kong, Jakarta, Kuala Lumpur, Osaka Kansai, Seoul, Shanghai-Pudong et Taipei. Silk Air, la filiale régionale de SIA, dessert en outre des vols sur Cebu, Chongqing, Medan, Phnom Penh ainsi que Kuala Lumpur.

Parmi les autres compagnies aériennes d’Asie du Sud Est vers l’Europe, Malaysia Airlines et Philippine Airlines ont repris leurs liaisons sur Londres Heathrow. MAS dessert Londres-Kuala Lumpur à raison d’un vol hebdomadaire (trois vols à partir du 3 septembre) tout comme Philippines Airlines qui dessert Heathrow une fois par semaine.