Trainline lance un GDS dédié au transport ferroviaire

Trainline, la plate-forme de réservation dédiée au monde ferroviaire, lance Trainline Partner Solutions, une offre qui, à travers une API, donne accès à l'offre de 270 transporteurs dans le monde aux agences de voyages d'affaires.
Trainline-Partner-Solutions

Fédérer une large part de l’offre ferroviaire mondiale en une seule solution technologique : c’était déjà un des points forts de Trainline. Cette plate-forme indépendante regroupe en effet, via son site web et son appli mobile, l’offre de 270 transporteurs ferroviaires et bus dans 45 pays. Soit des millions d’itinéraires, de tarifs et de durées de voyage. Mais, alors que la préférence pour le train prend chaque jour plus d’ampleur à l’aune des ambitions durables des voyageurs comme des entreprises, le spécialiste de la réservation lance aujourd’hui un vrai GDS du monde ferroviaire. C’est-à-dire, à l’image de ce qui se fait dans le monde aérien, une plaque tournante essentielle pour la distribution de l’offre ferroviaire auprès des agences de voyages et de leurs entreprises clientes.

Trainline avait déjà un pied dans le monde des déplacements professionnels avec ses Business Solutions, permettant aux collaborateurs au Royaume-Uni et en Europe de réserver leurs billets de train dans 45 pays. Le tout étant couplé à une visibilité optimisée sur les déplacements en train à travers un tableau de bord pour gérer les dépenses et la facturation.

Trainline va désormais plus loin et renforce sa position d’acteur clé de la distribution en fournissant une connexion API mondiale, décrite comme simple et standardisée, pour que les compagnies et les agences offline ou online puissent se connecter de conserve à son système. Cette suite d’offres baptisée Trainline Partner Solutions intègre par exemple le service Carrier IT, dédié aux transporteurs pour la vente au détail et la billetterie. Mais surtout, avec son service Distribution Solutions, Trainline permet aux TMC de donner accès à leurs clients aux itinéraires, tarifs et temps de trajet en train dans de nombreux pays.

De quoi rendre plus abordable et moins risquée l’intégration du ferroviaire à leur offre. « Trainline Partner Solutions nous permet d’intégrer l’offre ferroviaire française grâce à une simple connexion. On peut ainsi offrir très facilement à nos clients le plus grand choix d’itinéraires et de prix pour voyager de manière durable« , a déclaré Charles Lacroux, CEO d’Ekotrip. En outre, le personnel des agences aura accès à un Agent Tool, qui permet notamment de procéder aux remboursements et de réserver des billets en toute transparence. Cette offre est complétée par les dernières innovations de Trainline, dont les informations en temps réel et les nouvelles méthodes de paiement. A noter que le monde du voyage professionnel ne va pas essuyer les plâtres de la technologie, puisqu’elle est identique à celle de la plateforme Trainline grand public, qui attire autour de 90 millions de visiteurs chaque mois.