Air France : nouveau rendez-vous business au Terminal 2G

Air France inaugure le 1er mars son nouveau salon installé au Terminal 2G. La compagnie aérienne a vu grand en multipliant par cinq l’espace dédié aux voyageurs d’affaires.
lounge
Nouvel espace business pour les voyageurs d'affaires à Paris CDG

« Recevoir ses clients à la française » : telle est l’ambition d’Air France à travers l’inauguration du nouveau salon de la compagnie, qui prend place au sein du Terminal 2G de l’aéroport Paris CDG. Cet accueil made in France, dont les maîtres-mots seront « haute qualité, attention et plaisir », entend mêler « confort, chic et créativité », selon les responsables d’Air France. 730 m² sont ainsi dédiés aux clients Business et Elite Plus de la compagnie : une surface multipliée par cinq, qui se dote notamment d’un espace douches.

Air France
Bornes interactives ou accueil « traditionnel » : Air France joue la carte de l’humain et des nouvelles technologies

 

Ce décor haussmannien a été dessiné par Brandimage, qui livre ainsi sa vision du confort parisien, fait de canapés généreux et de fauteuils design, de luminaires et de mobiliers visant à donner le sentiment immédiat d’un « chez soi » délocalisé temporairement au sein du terminal 2G. L’accent sera mis sur le sens du service, couplé aux nouvelles technologies. « À leur arrivée dans l’espace rotonde du salon, [les voyageurs] peuvent soit s’orienter vers des bornes interactives pour profiter de leur temps en toute autonomie, soit s’adresser aux personnels Air France présents », indique le communiqué. « Equipés d’une tablette, ils sont à la disposition de chaque client pour l’accompagner et lui apporter les réponses personnalisées à ses demandes », précise-t-on encore.

un atout considérable pour Air France par rapport à nos concurrents

Du côté de la restauration, Air France mise sur une « nouvelle brasserie parisienne », une déclinaison aéroportuaire de bistro chic. Cuisine ouverte, avec plats chauds et froids, espace café développé en partenariat avec Illy et même, à partir du mois de mai 2017, un boulanger préparant sur place des viennoiseries gourmandes.

« Air France est engagée dans la montée en gamme de ses produits et services », témoigne Franck Terner. Le Directeur Général d’Air France poursuit : « Il était capital que nos salons accompagnent cette évolution, notamment sur le moyen-courrier où le temps passé au sol représente autant que celui passé en vol. C’est désormais chose faite avec ce salon moderne et efficace pour nos clients, qui leur offre une grande fluidité d’accès, un espace généreux, confortable ainsi qu’une restauration toujours fraîche. Ce salon, expression de notre French Touch, est un atout considérable pour Air France par rapport à nos concurrents ».