
Les voyageurs d’affaires habitués à résider dans de nombreux hôtels Marriott au Royaume-Uni verront prochainement un changement de taille avec le passage de ces établissements sous une autre marque du groupe américain : Delta Hotels. En effet, entre octobre prochain et la fin de l’été 2023, s’amorcera une phase de rénovation et de rebranding à la fin de laquelle 23 ex-Marriott arboreront ce fanion d’origine canadienne acquise par Marriott en 2015. Soit plus de la moitié des 43 hôtels Marriott aujourd’hui installés au Royaume-Uni. Parmi les établissements concernés (voir la liste plus bas), les Marriott de Birmingham, Bristol, Edimbourg, Liverpool, Northampton et Newcastle ou encore celui à l’aéroport de Manchester.
Avant même que ne débute cette valse d’enseignes, la marque Delta était déjà implantée au Royaume-Uni dans des destinations secondaires ou tertiaires comme Nottingham et Milton Keynes, ou encore Cheshunt, Telford et Warwick. Le Royaume-Uni est d’ailleurs le marché international où Delta est aujourd’hui la plus présente, offrant une base à ces nouveaux développements et à l’expansion de la marque hors Amérique du Nord.
En effet, des 37 établissements au Canada originellement acquis par Marriott lors du rachat de Delta, le groupe a ouvert depuis une quarantaine d’hôtels aux Etats-Unis, pour un total de 86 hôtels Delta en Amérique du Nord. En comparaison, seule une petite vingtaine d’établissements sont aujourd’hui présents hors outre Atlantique, dont 10 en Europe – 6 au Royaume-Uni, 2 en Allemagne, à Leverkusen et Francfort et 2 à Istanbul. En outre, la marque est présente au coeur de Doha et de Dubaï ainsi que dans trois métropoles chinoises, Shanghai, mais aussi Kunming et Jiuzhaigou, dans le Sichuan.
D’autres développements attendus en Europe
Avec son offre haut de gamme et fonctionnelle – le motto de la marque étant le « Simple Made Perfect », la perfection par la simplicité -, Delta cible en particulier les voyageurs d’affaires à la recherche d’une hôtellerie contemporaine et efficace. Parmi ses fondamentaux, des chambres au design flexible, le Wi-Fi gratuit, une offre de restauration à emporter baptisée Delta Pantry parmi différentes options de restauration.
D’une certaine manière, le positionnement de Delta Hotels s’approche de celui de DoubleTree by Hilton, à la fois haut de gamme, mais inférieur à la marque fanion. Alors que DoubleTree by Hilton est en pleine expansion en Europe, Marriott compte-t-il sur Delta pour occuper ce segment de marché intermédiaire et porteur ? C’est sans doute un des objectifs de ce vaste rebranding. Alors que Delta s’apprête à faire son entrée dans des villes britanniques d’importance, son développement devrait se poursuivre au Royaume-Uni, et même s’étendre à toute l’Europe. « Nous nous attendons à ce que la marque Delta devienne une marque forte au Royaume-Uni et en Europe, avec un nombre croissant d’hôtels neufs et rénovés à venir dans la région« , a communiqué le groupe américain.