Accueil Bangkok : résolument high-tech

Bangkok : résolument high-tech

Bangkok : résolument high-tech
Ville tentaculaire, Bangkok s’affirme en hauteur comme en largeur, en prestige comme en puissance. De nouvelles icônes architecturales modifient sa skyline, tandis qu’en souterrain, des lignes de métro se construisent. Dernier repère bobo, le quartier de Sukhumvit s’épanouit avec des boutiques trendy, des espaces coworking et un mall emblématique, le EMQuartier. De son côté, l’hôtellerie ne cesse de monter en gamme, tandis qu’au sommet des établissements, les bars-terrasses se multiplient encore et toujours. Bangkok frémit, mais elle épuise. Alors, on file en direction d’Ayutthaya, l’ancienne capitale de la Thaïlande, pour une plongée dans la verdure et le passé. Reportage Cécile Balavoine - Photos Ludovic Maisant

Bangkok : l’ère de l’innovation

Amarit Charoenphan, fondateur du coworking et incubateur HUBBA

Sukhumvit : une ruche à taille humaine

Basile Boiffils, Architecte, cabinet J+H Boiffils

Grand luxe made in Siam

Rooftops, prenez de la hauteur

Escapade Ayutthaya : plongée d’un jour dans la Thaïlande ancienne

L’esprit des lieux selon Rush Pleansuk

Bangkok : carnet d’adresses

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.