La Deutsche Bahn monte en puissance pour Lufthansa

Lufthansa a confirmé les rumeurs des médias allemands depuis quelques jours. La compagnie allemande va accélérer le transfert d'une partie de ses lignes aériennes vers le rail. Un accord avec la DB va permettre d'offrir des liaisons ICE ultra-rapides vers l'aéroport de Francfort. Avec certaines voitures exclusivement à l'usage des passagers de Lufthansa. 
Harry Hohmeister (Deutsche Lufthansa AG) et Berthold Huber, DB AG

La Lufthansa et la Deutsche Bahn vont renforcer leur coopération pour proposer davantage de services train+avion. Le réseau ferroviaire ICE (trains à grande vitesse) de Lufthansa va ainsi englober cinq autres villes. Mais aussi la mise en service vers l’aéroport de Francfort d’un train plus rapide, le « Sprinter ». Les nouveaux Sprinter entreront en service en décembre prochain.

Selon Harry Hohmeister, membre du conseil d’administration de la Deutsche Lufthansa AG, « cette initiative commune renforce l’offre de mobilité en Allemagne. En reliant intelligemment les transports ferroviaire et aérien, nous offrons à nos clients un réseau de transport...