Perturbations sur les lignes Eurostar les 27 et 28 juillet

Le transporteur ferroviaire Eurostar est obligé de réduire ses fréquences sur l'axe France-Angleterre, ajoutant un peu plus au chaos pour se rendre actuellement au Royaume-Uni.
Eurotar

Mauvaise passe pour les voyageurs souhaitant rejoindre le Royaume-Uni. Vols annulés ou retardés en cascade, engorgement dans le port de Douvres et maintenant, des problèmes également sur l’Eurostar. Un incident de train dimanche a déjà bouleversé les horaires de la ligne lundi 25 juillet. Selon un porte-parole d’Eurostar, les trains ont du être détournés sur des lignes classiques générant retards et annulations. La situation devrait cependant se normaliser avant demain. Mais le reste de la semaine s’annonce tout aussi compliqué. La ligne Eurostar subira en effet la grève des cheminots au Royaume-Uni le 27 juillet.

Bien que cette grève ne concerne pas directement le personnel d’Eurostar, la circulation de des trains sera tout de même affectée. En effet, les heures de fonctionnement seront réduites sur les lignes ferroviaires britanniques, y compris sur la ligne à grande vitesse qu’emprunte l’Eurostar.

Les cinq trains de soirée dans la journée du 27 sont annulés depuis Paris. Une mesure qui affectera les voyageurs à partir de 17h00. Au départ de Londres, trois trains sont annulés à partir de 19h01 le 27 juillet. L’Eurostar quittant Londres à 18h01 verra son horaire avancé à 17h31. Le 28 juillet, le premier train de 6h01 depuis Londres ne sera pas en circulation.

Sur la ligne de Bruxelles/Lille vers Londres, deux Eurostar sont annulés en soirée: celui de 18h52 (Bruxelles)/19h35 (Lille) et celui de 20h56/21h33. Le train de 17h56 depuis Bruxelles partira en revanche à 17h05 mais ne marquera pas d’arrêt à Lille. Dans le sens contraire, l’Eurostar de 08h16 le 27 juillet ne circulera pas.

Plus d’informations sur l’ensemble des lignes sous ce lien.