Le groupe IHG vient de faire coup double à Varsovie en installant deux de ses marques au sein d’un complexe récemment achevé dans le quartier d’affaires en plein essor de Rondo Daszynskiego. Business district oblige, le groupe britannique a choisi Crowne Plaza, sa marque à dominante affaires, mais aussi son enseigne économique Holiday Inn Express pour faire partie de cet ensemble de trois tours innovant et high-tech développé par Ghelamco. A 15 minutes en voiture de l’aéroport international Chopin et tout proche d’une station de métro, ce complexe baptisé The HUB déploie sur 113 000 m2 des espaces de bureaux accueillant entreprises et start-up, deux hôtels mais aussi un centre de conférence.
Intégré au Crowne Plaza, ce lieu dédié aux événements MICE peut accueillir 700 personnes, fort de de sa ballroom et de ses 30 salles de réunion de style classique ou créative. En plus de cela, le Crowne Plaza Warsaw – The HUB dispose de 212 chambres et suites design, d’un Club Lounge et de deux restaurants, dont le Nova Wola où la cuisine polonaise traditionnelle est revisitée dans un décor à dominante industrielle. Le tout étant complété, au 21e étage, par le bar Roof Sky qui ajoute à sa terrasse extérieure des vues sur toute la ville et se présente comme un lieu idéal pour des moments de détente ou des réunions décontractées entre collègues comme pour un événement d’entreprise.
À côté du Crowne Plaza, l’Holiday Inn Express Warsaw – The HUB dispose de 218 chambres à la fois design et dotées de tous les éléments attendus par les voyageurs d’affaires, tels une connexion Wi-Fi haut débit gratuite, un espace de travail flexible et des fauteuils ergonomiques ou encore de nombreux ports USB et prises de courant à côté du lit. « Les clients de l’Holiday Inn Express auront également accès aux installations et aux équipements du Crowne Plaza, a précisé Marcin Szymfel, directeur général des deux établissements. Ces ouvertures constituent un excellent ajout au complexe business The HUB, mais aussi au portefeuille d’IHG en Pologne. »
Avec ces deux nouveaux hôtels – marquant l’entrée de Crowne Plaza sur le marché polonais quelques jours après l’annonce de son expansion en Hongrie -, IHG dispose déjà d’un parc de 13 hôtels en Pologne, mais compte tripler sa présence à brève échéance. Le groupe britannique a vingt-deux établissements en cours de construction, dont la plupart devraient ouvrir d’ici 2022. Dans ce cadre, deux nouvelles enseignes sur ce marché dynamique : la marque long-séjour Staybridge Suites et voco, la dernière-née d’IHG.