Interview : Pierre-Louis Roucaries, président délégué de l’UNIMEV

Interdictions des salons à Paris, annulations en cascade, survie de la filière événementielle, événements hybrides : Pierre-Louis Roucaries, président délégué de l'UNIMEV et directeur général de l’office du tourisme et des congrès de Mandelieu-La Napoule, évoque la situation extrêmement difficile de son secteur.
unimev-pierre-louis-roucaries
Pierre-Louis Roucaries, président délégué de l'UNIMEV et directeur général de l’office du tourisme et des congrès de Mandelieu-La Napoule.

Comment réagissez-vous à l’interdiction des salons à Paris ?

Pierre-Louis Roucaries – Je vous avoue notre incompréhension. Avec tout le travail que la filière, l’Unimev comme ses confrères, a pu faire depuis des mois avec les services de l’état pour assurer une protection sanitaire la plus exigeante possible dans les parcs d’expositions et les palais des congrès, on est stupéfait des décisions qui sont prises. Vous avez des acteurs comme Viparis et le palais des congrès de Cannes qui ont fait certifier les mesures mises en place. Du côté de l’Unimev, nous avons établi un protocole sanitaire extrêmement contraignant et qui vaut pour toute la...