
Un cinquantième hôtel tout juste ouvert, et presque autant à attendre d’ici 2030 : implantée en Chine depuis 1984, avec un premier établissement à Pékin, la marque Novotel poursuit son développement sur ce marché clé. « Au cours des dernières années, nous avons connu un véritable élan dans le développement des établissements Novotel », a déclaré Gary Rosen, directeur général d’Accor pour la région Grande Chine.
Si cette marque historique comptait déjà quelques fleurons dans le pays, notamment à Shanghai, Suzhou ou Hong Kong, c’est à Xi’an que son cinquantième établissement vient d’ouvrir ses portes. Cinquième Novotel à s’installer dans la capitale de la province du Shaanxi, l’établissement profite d’une situation propice pour les voyageurs d’affaires : le Xi’an International Trade & Logistics Park, une zone franche portuaire au cœur de la stratégie chinoise de nouvelles routes de la soie.
Voisin du centre olympique de Xi’an, qui a accueilli en 2021 les 14e Jeux Nationaux – des mini JO sino-chinois -, le Novotel Xi’an Aden fait d’ailleurs partie du projet China Merchants Silk Road Centre, un complexe de trois tours intégrant des bureaux, mais aussi les 230 chambres de l’hôtel. Restaurant de cuisine locale et cantonaise, bar, fitness : le Novotel offre les services classiques avec en plus, côté réunions et événements, un espace de 2000 m² doté de cinq salles de conférence polyvalentes et d’une vaste salle de bal, sans pilier.
Conçu par le groupe Yang & Associates, le Novotel Xi’an Aden incarne le virage contemporain pris par la marque de par le monde. Dans ce cadre, les nouveaux hôtels en Chine et ceux récemment rénovés intègrent de nouveaux concepts design. Et, en parallèle, à dominante durable avec réduction de l’usage des plastiques à usage unique et uniforme des équipes fabriqués à partir de plastiques recyclés.
Après Xi’an, les prochaines hôtels prévus sont les Novotel Yancheng Exhibition Center et Novotel Nantong Center. En parallèle, la marque déploie aussi en Chine sa déclinaison long-séjour Living. Adaptée à la tendance « workation » avec des lobbys animés et des cuisines communes, l’enseigne Novotel Livong proposera un hôtel à Chengdu d’ici la fin de l’année, puis à Kunming en 2025.
