
Alors que le Japon rouvre plus largement ses frontières, les voyageurs d’affaires amenés à se rendre à Osaka y trouveront à partir de décembre un hôtel Mercure sortant des canons habituels. En effet, pour ajouter un cinquième hôtel dans la deuxième métropole du pays, Accor s’est associé à l’hôtelier japonais Tokyu Resorts & Stay pour proposer un établissement paré aussi bien pour les courts que les longs séjours. Et qui portera une double enseigne : la marque Mercure donc, mais aussi Tokyu Stay, un acteur local du long-séjour qui compte une trentaine d’apparthôtels à Tokyo et dans les grandes villes du Japon.
De ce fait, le Mercure Tokyu Stay Osaka Namba, qui compte 288 chambres au total, proposera dans certaines d’entre elles un lave-linge séchant et une kitchenette, éléments caractéristiques de tous les Tokyu Stay. Alors que l’ensemble des chambres sont équipées d’une télévision de 50 pouces, d’une douche à effet de pluie et d’une connexion Wifi haut débit, La Duplex Suite et les Premium Twin Rooms offrent des vues panoramiques sur le paysage urbain d’Osaka et de Namba.
Situé tout proche de la gare de Namba, reliée directement à l’aéroport international du Kansai, l’hôtel profite aussi de sa proximité avec le quartier central et commerçant de Shinsaibashi comme d’Amerika Mura, « village américain » au cœur des tendances de la jeunesse d’Osaka. Le design contemporain de l’établissement reflète cet environnement trendy tout en jouant sur l’histoire du quartier de Namba avec des intérieurs sombres et chics rappelant les entrepôts de grossistes en bois de chauffage établis là pendant la période Edo.
Côté services, en plus d’un fitness center, le nouvel hôtel Mercure offre un restaurant ouvert toute la journée, le Centre M, d’inspiration italienne et spécialisé dans les pâtes fraîches. Son plus : un buffet du petit déjeuner qui change tous les jours et propose plus de 40 plats préparés avec des produits locaux.