• Mots clés connexes
  • Uber

Uber rejoint l’écosystème Rydoo

Uber et Rydoo ont officialisé le 10 septembre un partenariat international, permettant à la nouvelle solution business travel du groupe Sodexo de simplifier la gestion "T&E" des frais liés à ces réservations VTC.

Rydoo Sodexo
Didier Dumont (Sodexo), Sébastien Marchon (Rydoo) et Alexandre Pham (Deloitte), officialisant le lancement de Rydoo

A l’occasion du lancement de Rydoo, le 5 juin dernier, les responsables de la nouvelle plateforme n’avaient pas fait mystère de leur ambition : intégrer peu à peu les différents acteurs du voyage d’affaires, à commencer par les services VTC. C’est maintenant chose faite avec l’officialisation ce lundi d’un partenariat international conclu avec Uber, récemment désignée comme l’application voyage la plus téléchargée de tous les temps.

Objectif de ce nouvel accord : « simplifier la prise en charge et le remboursement des frais liés aux déplacements des collaborateurs en VTC« . En effet, alors que le voyageur d’affaires devait jusqu’ici gérer manuellement le transfert de sa facture Uber à son service financier, le nouveau partenariat rend celle-ci automatiquement disponible dans l’application Rydoo au terme de la course.

D’après les chiffres publiés lundi, Uber serait déjà le premier fournisseur utilisé par les 6 500 organisations clientes de l’application Rydoo. Le VTC américain représenterait même 61 % des reçus relatifs à un trajet réalisé en taxi ou VTC, pour une course moyenne de 24€.