Visa et Conferma s’associent pour digitaliser les paiements

Combinant l'expertise de Visa et de Conferma Pay, la suite de solutions de paiement Visa Commercial Pay favorise l'usage du paiement par carte virtuelle et sur smartphone.
Visa-Commercial-Pay-Conferma

Digitalisation, cartes virtuelles, paiement corporate via une application mobile : Visa a conclu un partenariat stratégique avec Conferma Pay, un des principaux fournisseurs de technologies de paiement, pour le développement de solutions de paiement B2B dans l’air du temps. « Les entreprises (…) ont besoin d’être accompagnées sur les problématiques de paiement que la pandémie a rapidement mises en évidence », a déclaré Kevin Phalen, responsable global de Visa Business Solutions.

Cette nouvelle gamme de solutions de paiement, baptisée Visa Commercial Pay, est destinée autant aux clients professionnels de Visa qu’aux institutions financières, qui pourront proposer à leurs clients de nouvelles fonctionnalités liées aux cartes virtuelles. Elle se décline en trois offres et outils de gestion des programmes de cartes.

A destination des entreprises, mais surtout des voyageurs d’affaires, l’offre Visa Commercial Pay Mobile se matérialise par une application qui héberge les cartes virtuelles émises sur les appareils mobiles des collaborateurs. Les salariés pourront ainsi utiliser des cartes Visa virtuelles à la demande pour leurs achats professionnels, en ligne ou en magasin, grâce à une intégration dans les portefeuilles numériques proposés sur smartphones. En parallèle, cette application apporte aux entreprises des fonctionnalités accrues pour suivre les dépenses tout en réduisant le besoin d’envoi de cartes physiques. « Dans ce nouvel environnement économique (…), contrôler, rapprocher et approuver les dépenses des collaborateurs travaillant depuis leur domicile est beaucoup plus difficile », déclare Simon Barker, CEO de Conferma Pay.

Axée sur les dépenses voyages de montants plus élevés comme les billets d’avion et les chambres d’hôtel, la solution Visa Commercial Pay Travel permet aux entreprises de gérer de manière centralisée leurs dépenses liées aux déplacements professionnels. Intégrée dans les processus de réservation des voyages d’affaires, la solution offre une visibilité totale sur les dépenses, tout en automatisant leur réconciliation. En outre, les utilisateurs de l’application Visa Commercial Pay Mobile peuvent consulter leurs réservations et le total de leurs dépenses via l’application.

Enfin, une troisième offre complète cette suite de solutions, Visa Commercial Pay B2B, pour simplifier et sécuriser les transactions entre acheteurs et fournisseurs à travers une plateforme combinant les solutions de Visa et de Conferma Pay. Des fonctionnalités s’ajoutent pour aider les entreprises à mieux gérer leurs flux de trésorerie et à capturer des données enrichies à des fins de réconciliation comptable et de reporting.