Accor se lance dans la mobilité urbaine avec Karhoo

Le groupe Accor s'associe à Karhoo pour proposer aux membres de son programme de fidélité ALL un service de réservation de taxis et VTC en Europe, ainsi qu'à Dubaï et New York.
Accor a lancé le service ALL Mobilité en partenariat avec Karhoo. (photo : site internet de Karhoo)
Accor a lancé le service ALL Mobilité en partenariat avec Karhoo. (photo : site internet de Karhoo)

Poursuivant son idée d’hospitalité augmentée, Accor étend la portée de son programme de fidélité ALL à la mobilité urbaine. A travers l’application ALL ou le site internet all.com, les membres du programme peuvent désormais réserver un taxi ou un VTC et engranger des points en réglant leur course par carte de crédit, voire en les payant directement avec leurs points.

Pour proposer ce nouveau service ALL Mobilité, Accor s’est associé à la marque de Renault, Mobilize dédiée aux nouvelles mobilités, à travers un partenariat stratégique et technologique avec la start-up Karhoo. Soutenue par Mobilize, cette plateforme d’agrégation de solutions de mobilité a pour vocation de permettre aux acteurs du monde du voyage de proposer à leurs clients des services de taxis et VTC en marque blanche.

Dans ce cadre, elle comptait déjà parmi ses autres partenaires aussi bien la SNCF et Trainline dans le ferroviaire, que la compagnie Emirates pour l’aérien et Booking en ce qui concerne l’hôtellerie. « Ajouter la mobilité aux services qu’ils proposent permet à nos partenaires commerciaux, tels que Accor, d’améliorer l’expérience et la satisfaction de leurs clients », indique Fedra Ribeiro, PDG de Karhoo.

Karhoo met en effet en relation les acteurs du voyage avec près de 2500 flottes de taxis et VTC et 1,8 million de véhicules dans le monde entier. Alors que Karhoo annonce une présence dans 1500 villes et 300 aéroports dans le monde, l’offre de ALL Mobilité couvre aujourd’hui 490 villes européennes ainsi que Dubaï et New York. « Cette solution de mobilité est intégrée de manière fluide à la suite de la réservation d’hôtel, décrit Mehdi Hemici, directeur général Fidélité et Partenariats de Accor. Elle permet à nos membres ALL de réserver leur transfert de l’aéroport à leur hôtel, ou de réserver un trajet dans leur ville de résidence avec leurs points ALL. »

Le nouveau service ALL Mobilité vient ainsi faciliter les déplacements des voyageurs, notamment à l’étranger où ils n’ont pas toujours la connaissance des possibilités de réservation et de paiement d’un taxi ou VTC, mais il permet aussi aux membres du programme de gagner ou d’utiliser des points dans leur vie au quotidien, pour leurs déplacements locaux professionnels comme privés. Dans les faits, les utilisateurs peuvent comparer en temps réel les offres de taxi et de VTC disponibles et de faire leur choix selon le prix, le délai de prise en charge, la catégorie de véhicule (électrique, thermique…) et les options disponibles (exemple : siège enfant).

Ce premier pas dans la mobilité urbaine en appelle sans doute d’autres, Accor ayant souligné son ambition « de devenir le premier acteur hôtelier à proposer des services de mobilité multimodaux, incluant à terme des offres de micromobilité et de véhicules partagés, à ses membres avec une couverture progressivement mondiale.«