La Thaïlande réautorise le transport de passagers vers Bangkok

La Thaïlande autorise désormais quelques compagnies aériennes à transporter des passagers vers Bangkok.

L'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi a connu une baisse de 98,8% de son trafic passagers international depuis avril. (photo: LC)

Jusqu’à présent, les compagnies aériennes desservant encore la capitale thaïlandaise devaient voler à vide ou uniquement avec des passagers thaïs rapatriés. En revanche, elles étaient autorisées à transporter des passagers au départ.

Cathay Pacific, China Airlines, Emirates, Etihad, Singapore Airlines et Qatar Airways peuvent de nouveau transporter des passagers vers Bangkok. Depuis ce vendredi 16 octobre, les compagnies du groupe Lufthansa accueillent de nouveau des passagers à destination de la Thaïlande. Lufthansa offre ainsi deux vols par semaine entre Francfort et Bangkok. Swiss propose pour sa part trois fréquences hebdomadaires depuis Zurich. Quant à Austrian Airlines, elle vole sur Vienne-Bangkok deux fois par semaine.

En fin de mois s’ajouteront deux fréquences supplémentaires. Lufthansa proposera trois vols/semaine au départ de Francfort et Austrian trois vols/semaine au départ de Vienne.

Quant au groupe Air France, le site de réservation indique la reprise de la desserte de Bangkok à partir de janvier 2021. Et seul KLM se positionnera sur la ligne, à raison d’un vol quotidien. Difficile également de prédire quand Thai Airways international se posera de nouveau régulièrement en Europe. Jusqu’à présent, tous ses projets de reprise ont été repoussés de mois en mois, hors quelques vols charters.

La reprise du trafic dépendra néanmoins de la restauration de conditions d’entrée moins contraignantes dans le Royaume. Pour l’instant, la majorité des voyageurs ne peuvent de fait se rendre dans le Royaume.