Bordeaux : un Sheraton intégré dans un parc d’affaires à Mérignac

Ouvert en janvier, le Sheraton Bordeaux Airport prend place dans le parc d'affaires 45e Parallèle, à deux pas des pistes de Mérignac. Un nouvel établissement relié à un centre d'affaires, le Blue Bamboo, avec salles de réunion et espace de coworking.

Comme Zurich récemment, avec The Circle, Bordeaux s’offre un parc d’affaires en bout de pistes, celles de l’aéroport de Mérignac. Avec pour nom de code 45e Parallèle, ce projet immobilier développé par Nexity englobe 28 600 m2 de bureaux répartis dans cinq immeubles, mais aussi des commerces, un restaurant, une conciergerie. Le tout entouré d’arbres et de verdure et alimenté en chaleur par géothermie, le quartier visant notamment la certification BREEAM Good ou supérieur.

« Le projet du 45ème Parallèle offre une opportunité inédite pour l’implantation d’entreprises et le développement du tourisme d’affaires« , a déclaré, lors du lancement de l’opération en 2020, Pascal Lemarchand, PDG de Naos Hôtel Groupe. Car, comme souvent, ce nouveau pôle tertiaire ajoute à son orchestration un volet résidentiel et événementiel. C’est dans ce cadre qu’a ouvert en janvier le Sheraton Bordeaux Airport, propriété du groupe Naos et franchisé auprès d’une des grandes marques affaires du groupe Marriott, en plein renouveau.

Une des 177 chambres et suites du Sheraton Bordeaux Airport

Situé quasiment en face des terminaux 1 et 2 de l’aéroport, l’hôtel offre aux voyageurs d’affaires 177 chambres et suites, celles du dernier étage étant agrémentées de terrasses avec vue sur les avions en partance. Pour permettre aux voyageurs de se détendre à leur arrivée, l’établissement dispose aussi d’un espace bien-être avec sauna et piscine en rooftop. Côté restauration, le Sheraton Bordeaux Airport propose le bar-restaurant, L’Eden, conduit par le chef du chef Cédric Szajnerman.

Les voyageurs d’affaires fidèles au groupe Marriott, membres du programme Bonvoy de niveau Platinum, Titanium et Ambassadeur Elite, bénéficient à l’hôtel d’un accès à l’Executive Lounge, de même que les clients des suites terrasse. Un endroit où profiter d’une offre de restauration en continu – petit-déjeuner, snacking dans la journée et apéritif dînatoire – en plus de services pratiques comme une imprimante sans fil ou, au besoin, des chargeurs d’ordinateurs et de téléphones portables.

Voilà pour le côté hébergement. Mais, dans cet environnement business, le travail nomade et l’événementiel corporate sont aussi intégrés avec un centre d’affaires directement relié au Sheraton Bordeaux Airport, le Blue Bamboo. Egalement exploité par le groupe Naos, cet espace high-tech de 1 400 m2 s’impose comme un nouveau lieu de rencontres à deux pas de l’aéroport, adapté aussi bien aux entreprises qu’aux travailleurs indépendants.

Ce business center se décline en plusieurs espaces modulables avec une salle polyvalente pour accueillir des plénières, un open space de 378m2 pour les travailleurs nomades ou les entreprises à demeure, des salles de réunion plus traditionnelles et deux autres plus portées sur la collaboration interactive. Enfin, le Blue Bamboo dispose aussi d’un lieu dédié aux pauses et aux échanges, le BB Café. Un concept business que Naos a pour ambition de déployer à proximité d’autres aéroports, à Paris CDG dans le cadre d’un combo hôtelier Westin-Aloft, et à Paris Orly, là aussi au sein d’un complexe bi-marques Sheraton-Moxy.

Le Blue Bamboo, un business center à deux pas des pistes de Bordeaux Mérignac.