British Airways en mode végétalien et durable

British Airways suit l'air du temps : le transporteur britannique va désormais offrir dans ses salons de Première Classe et Business des plats végétaliens. Une stratégie qui fait partie d'un recentrage voulu par le PDG de la compagnie, qui entend refaire de BA une compagnie "Premium".
gastronomie vegan British Airways
Hamburger vegan de British Airways (Photo : British Airways)

« Ce que je fais, c’est m’engager personnellement auprès de vous à construire une meilleure British Airways. Une compagnie aérienne à laquelle vous pouvez faire confiance et qui offre un excellent service à la clientèle. Avec toujours quelqu’un de disponible pour vous aider. Plus important encore, une compagnie aérienne sur laquelle vous serez fiers de voler, une compagnie aérienne dont vous êtes fiers qu’elle soit votre transporteur national britannique. Pour moi, 2022 est l’année où nous sommes enfin capables de reconstruire et de redynamiser notre compagnie aérienne« . Ce qui sonne comme un argument publicitaire est en fait le courriel qu’a envoyé récemment le PDG de British Airways Sean Doyle à ses clients. Il répond aux revendications des passagers qui trouvent que l’image et le service de la compagnie se sont dégradés depuis la pandémie. Le besoin de réaliser des économies dans une période difficile se sont effectivement traduits par un service de moins bonne qualité…

British Airways revient donc à l’assaut. Dans le cadre de son engagement à créer une expérience plus haut de gamme pour ses clients, la compagnie mettra donc en place dans les prochaines semaines une série d’améliorations.

Vegan et engagement durable en salon

L’innovation la plus originale est l’introduction de menus végétaliens dans les salons de la compagnie à Heathrow. Plusieurs plats seront proposés dont un hamburger vegan. Les salons aux Etats-Unis seront les prochains sur la liste des menus végétaliens. L’introduction de repas à base de plantes fait partie des engagements de la compagnie britannique de réduire son empreinte carbone. Et aussi de porter plus d’attention à une clientèle adepte du vegan.

Toujours dans une optique durable, les passagers des salons de Heathrow pourront utiliser de nouvelles stations d’eau, qui permettront d’éliminer une partie des bouteilles en plastique. British Airways va d’ailleurs poursuivre ses efforts pour supprimer le plastique à usage unique. Toutes les bouteilles d’eau en plastique seront remplacées par des bouteilles en verre.

Les utilisateurs des salons peuvent également continuer à commander des plats à l’aide de leur appareil mobile directement à leur table, une initiative lancée par British Airways pendant la pandémie de Covid et qu’elle a décidé de conserver.

Amélioration du parcours passager

Pour poursuivre sur son volet gastronomie, British Airways réintroduit le mois prochain un véritable repas dans la cabine Club Europe. Les passagers de classe affaires se verront offrir un service plus haut de gamme, avec de nouveaux menus et plus d’options. Suivra ensuite une refonte des menus premium en long-courrier. Et cela, pour répondre à de nombreuses plaintes de passagers sur une véritable baisse de la qualité des menus.

Par ailleurs, British Airways continue de travailler sur l’amélioration du parcours du client. La compagnie introduira un nouveau système de traçage des bagages. Il donnera aux clients la possibilité de suivre leur valise via leur téléphone tout au long de leur voyage. De l’accès automatisé aux salons à la nouvelle signalisation numérique dans l’aéroport, British Airways veut offrir une expérience au sol encore plus fluide.

Les passagers peuvent aussi s’attendre à quelques changements dans les formalités d’enregistrement. British Airways va ainsi proposer des comptoirs dédiés aux clients World Traveller Plus.