Croissance record pour l’aéroport de Nantes

L’aéroport Nantes Atlantique vient de franchir le cap des 5 millions de voyageurs accueillis en 2017, affichant ainsi un taux de croissance record.

Nantes
17 nouvelles lignes sont venues étoffer le réseau de l'aéroport Nantes Atlantique en 2017

Les ouvertures de lignes se multiplient sur l’aéroport Nantes Atlantique, à l’image de Lufthansa, British Airways ou Brussels Airlines. Au total, ce sont 17 ouvertures de lignes qui ont marqué cette année 2017, contribuant au dynamisme de la plateforme nantaise. Cette effervescence se retrouve dans le bilan chiffré de l’aéroport, qui a récemment atteint le cap des 5 millions de passagers, contre 4 millions trois ans plus tôt. La croissance du hub nantais atteint 14% sur les dix premiers mois de 2017 : un résultat inédit, qui hisse la plateforme en 7ème position des aéroports régionaux.

Cette année 2017 a d’ailleurs vu atterrir trois nouvelles compagnies aériennes régulières, démarrant ou redémarrant leur activité sur l’aéroport Nantes Atlantique : British Airways vers Londres Heathrow, Lufthansa vers Munich mais aussi Chalair Aviation, vers Bordeaux, Pau et Caen. Ce sont donc pas moins de 25 compagnies régulières – 17 traditionnelles et 8 low-costs – qui contribuent à l’attractivité de la destination nantaise, une attractivité qui dépasse les frontières puisque 55% du trafic est tourné vers l’international.