
Les voyageurs d’affaires devront faire face à compter du 2 décembre à un nouveau mouvement de grève, initié cette fois par les chefs de bord. La SNCF s’attend à ce que la circulation soit fortement perturbée, tout particulièrement en ce qui concerne les trains longue distance.
En France, d’après les informations communiquées mercredi matin, la SNCF table sur trois jours compliqués de vendredi à dimanche, avec notamment 1 train sur 4 sur le réseau Ouigo et pour le TGV Atlantique. On attend également 1 train sur 3 pour les TGV Est et Sud-Est, et 1 train sur 2 pour le TGV Nord. Lundi, les voyageurs devraient pouvoir compter sur une reprise progressive du service, avec 3 trains sur 4 attendus sur tous les axes. Le réseau Intercités fonctionnera lui à 50% avec 1 train sur 2 pendant la journée. Aucune circulation n’est attendue pendant la nuit.

A l’international, outre l’axe France-Espagne qui ne verra aucune circulation, le réseau Lyria et les liaisons France – Italie seront les plus affectés, avec 1 train sur 3 en moyenne. La moitié des trains entre la France et l’Allemagne circuleront. Les déplacements en Eurostar et en Thalys devraient quant à eux avoir lieu comme prévu.
Les voyageurs qui ont transmis leurs coordonnées devraient être contactés ce mercredi par mail ou par sms pour leur signaler le maintien ou l’annulation de leur train, assure la SNCF.
