Hyatt : de nombreux développements attendus en Europe

Hyatt prévoit une croissance de son offre européenne de plus de 30% d'ici 2023, en mettant l'accent sur ses marques lifestyle.

hyatt-unbound-wellem-dusseldorf
The Wellem, à Düsseldorf, membre de la Unbound Collection by Hyatt.

La marque Andaz prête à faire son apparition à Lisbonne et à Prague, des Park Hyatt et Hyatt Regency attendus à Londres : le groupe américain avait déjà dévoilé plusieurs de ces futures ouvertures. Plus globalement, il vient de préciser son plan de développement en Europe, une vingtaine d’établissements devant, d’ici 2023, s’ajouter aux 63 hôtels déjà existants.

Parmi les 22 pays européens où Hyatt est présent, la France est celui où le groupe américain compte le plus d’hôtels. Un groupe qui a toujours d’autres projets dans l’Hexagone, notamment pour sa marque contemporaine Hyatt Place. Après sa récente implantation à l’aéroport Paris CDG, dans un complexe hôtelier intégrant aussi l’enseigne long-séjour Hyatt House, Hyatt Place s’installera en 2021 à Rouen, et plus tard à Cannes. En Europe, Hyatt Place renforcera également son offre à Londres avec le Hyatt Place City East, à Cracovie et prochainement à Zurich, au sein du complexe The Circle. Cette zone dédiée au tourisme d’affaires, à proximité directe de l’aéroport de Zurich, s’enrichira dans le même temps d’un Hyatt Regency.

Après Sofia et Malte ces derniers mois, la marque haut de gamme Hyatt Regency attend de nombreux autres développements, notamment à Tirana, Lisbonne, Rostov sur le Don, Edimbourg, Izmir et Londres, dans le cadre de la rénovation du centre de convention Olympia. Toujours dans le haut de gamme, un Grand Hyatt est en cours de préparation à Limassol, tandis qu’un établissement long-séjour Hyatt House verra le jour à Francfort.

Pour autant, ce sont les marques lifestyle de Hyatt qui participent le plus activement au développement européen du groupe, en particulier son offre d’hôtels indépendants de caractère regroupés dans l’Unbound Collection. Comptant déjà parmi ses membres l’Hôtel du Louvre à Paris, l’Hôtel du Palais à Biarritz ou encore le Great Scotland Yard à Londres, l’Unbound Collection s’apprête à faire une entrée en force en Europe du Nord avec le Grand Hansa Hotel à Helsinki et l’Hotell Reisen à Stockholm. Récemment, l’enseigne a aussi fait son apparition en Allemagne, à Düsseldorf, avec The Wellem, fruit de la conversion d’un ancien hôtel du groupe, le Hyatt House Quartier Andreas. L’hôtel Byblos à Mijas, en Andalousie, complètera l’essor de la marque Unbound Collection en Europe.

Outre les hôtels Andaz annoncés à Lisbonne et Prague, l’offre lifestyle du groupe américain verra l’implantation de l’enseigne Hyatt Centric à Cambridge et Reykjavik. Enfin, un premier resort de la marque Alila est attendu en Suisse, avec l’Alila La Gruyère. Cette marque de luxe, entrée dans le giron de Hyatt avec son acquisition de Two Roads Hospitality en 2018, devrait connaître d’autres développements. « C’est une étape importante, car nous prévoyons d’ajouter d’autres resorts au portefeuille lifestyle de Hyatt en Europe », a déclaré Felicity Black Roberts, vice-présidente des acquisitions et du développement pour l’Europe chez Hyatt.