Interview : Ian di Tullio, SVP Guest Services au sein du Groupe Accor

Le nouveau programme de fidélité ALL va remplacer Le Club Accorhotels, et le site du groupe hôtelier vient d'être rebaptisé all.accor.com. Ian di Tullio, SVP Guest Services au sein du Groupe Accor, revient sur les principales évolutions liées à ALL.

Accor
Ian di Tullio, SVP Guest Services au sein du groupe Accor

Pourquoi avoir fait évoluer le programme de fidélisation du groupe Accor avec ALL ?

Ian di Tullio – ALL est le compagnon lifestyle du quotidien qui réunit l’ensemble des avantages, services et expériences proposés par l’univers Accor : il va plus loin qu’un programme de fidélité hôtelier classique. Nous avons fait évoluer le positionnement du programme de fidélité Le Club Accorhotels en y intégrant la plateforme de réservation Accorhotels.com pour offrir une nouvelle expérience relationnelle basée sur la fidélisation des clients à notre portefeuille de marques Accor. En tant qu’incarnation concrète de l’hospitalité augmentée, nous sommes convaincus, au-delà des vacances ponctuelles de nos clients, que leur quotidien doit être embelli par des expériences extraordinaires. L’hospitalité augmentée signifie que, au-delà des voyages d’affaires ou d’agrément, Accor a pour ambition de devenir un acteur lifestyle, au quotidien, auprès de ses clients. Nous mettons tout notre savoir-faire au service de la création d’instants mémorables, afin de proposer à ces derniers des services qui améliorent leur quotidien, que ce soit à leur domicile ou en voyage. Nous estimions que l’heure était venue de faire évoluer ce programme, de lui donner une nouvelle dimension avec pour objectif de faire bénéficier nos clients d’une expérience personnalisée et sans limites.

Quelles sont les principales évolutions liées au nouveau programme de fidélisation ALL ?

Ian di Tullio – ALL, c’est un écosystème sans limite qui donne accès à nos clients à des avantages exclusifs : plus de bénéfices, plus d’expériences uniques et exclusives grâce à un plus grand nombre de partenaires, plus de services, plus de marques avec l’intégration de nouvelles enseignes et de nouvelles opportunités pour gagner et dépenser ses points dans la restauration, le meeting, le coworking… ALL Accor live limitless est là pour accompagner nos clients quotidiennement où ils vivent, travaillent et où ils s’amusent qu’ils soient dans leur ville ou en voyage.

LIRE AUSSI : « All : le nouveau gage de fidélité du groupe Accor »

En quoi est-ce un tournant dans l’approche de la fidélisation chez Accor ?

Ian di Tullio – ALL est le meilleur moyen pour les membres d’explorer et de profiter pleinement du monde d’Accor, avec la garantie d’obtenir les meilleurs privilèges ainsi que les meilleurs prix. Avec plus de 63 millions de membres, ALL améliore et complète les avantages existants tels que la garantie du meilleur prix, le surclassement en suites, l’obtention de points dans nos bars et restaurants, les départs tardifs… et ajoute également deux nouveaux niveaux de statut « Diamant » et « invitation-only » pour nos membres les plus engagés. Accor Live Limitless a une dimension expérientielle unique, qui permet à nos clients de vivre ce qu’on appelle des expériences « Money can’t buy » que l’argent ne peut tout simplement pas acheter, comme des cours de cuisine avec des chefs étoilés avec notre partenaire IMG, de vivre un concert en coulisses avec AEG ou encore de voyager avec les joueurs du Paris Saint-Germain.