Business Travel The Hub : MagicStay en mode coworking

MagicStay inaugurera à la rentrée un nouvel espace de coworking baptisé Business Travel - The Hub conjuguant les univers du voyage d’affaires et des start-ups.

MagicStay BusinessTravel Hub
MagicStay inaugurera l'espace Business Travel - The Hub en septembre prochain

Alors que les espaces de coworking se multiplient à Paris et dans chaque destination business, MagicStay se met au diapason en ciblant directement la communauté du voyage d’affaires. Le spécialiste de l’hébergement dédié à la clientèle du business travel et du Meetings & Events va diversifier ses activités. En effet, MagicStay a entamé la construction d’une nouvelle adresse, qui doit être inaugurée dans tout juste un mois. Cette fois, MagicStay n’étoffera pas son catalogue de logements, mais donc un espace de travail visant à attirer les start-ups et contribuer à leur développement.

partager les bonnes pratiques, les réseaux, la connaissance

Ce nouveau pôle affaires, baptisé « Business Travel – The Hub » ouvrira ses portes le 18 septembre à Neuilly-sur-Seine. Il sera situé dans le même bâtiment que les bureaux de MagicStay, au rez-de-chaussée.

Objectif : proposer non seulement une infrastructure mais également un partage de connaissance et d’expérience aux nouveaux entrants sur le marché. « Il s’agit d’accueillir des start-ups qui se lancent dans le business travel et qui souhaitent partager les bonnes pratiques, les réseaux, la connaissance de ce marché très complexe », explique Valery Linÿer, co-fondateur et Pdg de MagicStay, qui indique que « plusieurs start-ups sont déjà intéressées ».

MagicStay cible principalement des start-ups qui débutent ou dont la phase d’incubation est en passe d’être achevée. Pour attirer ces acteurs, l’espace Business Travel – The Hub s’appuiera notamment sur des tarifs attractifs par rapport à ce marché du coworking en plein essor.

MagicStay n’est d’ailleurs pas le seul acteur « extérieur » au secteur du coworking à tenter l’expérience, puisque les hôtels Mama Shelter ont également pris le virage en lançant leur espace Mama Works. Selon une infographie publiée récemment par Arthur Loyd concernant l’île-de-France, « plus de 70 000 m² d’espaces de coworking ouvriront leurs portes en 2017, soit presque autant qu’au cours des 5 dernières années ».