Paris : la Gare de l’Est toujours perturbée mercredi

Le trafic, interrompu mardi à la Gare de l’Est, à Paris, restera perturbé ce mercredi 25 janvier.
Gare de l'Est
Le trafic est interrompu toute la journée à la Gare de l'Est

Entre deux journées de grève – celle du 19 janvier et la prochaine attendue le 31 janvier – c’est une autre source de perturbation qui complique les déplacements des voyageurs depuis le 24 janvier. En l’occurrence un incendie sur des câbles électriques, a priori volontaire. Conséquence : le trafic de la Gare de l’Est était interrompu mardi. Seuls les trains du RER E, la branche Sud de la Ligne P (en direction de Coulommiers et Provins) et la ligne TER Paris – Troyes – Mulhouse circulaient.

Retour à la normale le 26 janvier

Alors que la SNCF prévoyait une reprise des opérations en milieu de matinée mardi, les perturbations s’éternisent. La compagnie ferroviaire évoque un trafic fortement perturbé le 25 janvier sur l’ensemble des trains au départ et à l’arrivée de Paris Gare de l’Est. On attend 1 train sur 3 sur les réseaux TGV INOUI et OUIGO. Et 1 train sur 2 pour la Ligne P du Transilien (Paris-Meaux et Paris-Château-Thierry). En ce qui concerne le réseau TER Grand Est, la SNCF décrit un « trafic adapté avec des dessertes des gares Ile-de-France« . Le RER E échappe lui aux perturbations, et devrait pouvoir assurer un trafic normal.

La situation devrait définitivement rentrer dans l’ordre le 26 janvier. La SNCF indiquait mercredi matin : « Les travaux se poursuivent encore aujourd’hui et ce soir. Le trafic reviendra à la normale le jeudi 26 janvier« .