
Finnair poursuit l’expansion de son réseau européen. Le transporteur ajoute au total 12 nouvelles destinations pour la saison été 2026 au départ de son hub d’Helsinki. Si un grand nombre d’entre elles sont des destinations vacances visant les touristes scandinaves, l’arrivée de Finnair à Luxembourg est en revanche importante pour les voyageurs d’affaires francophones. Desservie jusqu’en 1982, cela fait donc plus de 40 ans que Finnair n’a pas atterri sur l’aéroport du Grand-Duché. La compagnie proposera de 2 à 3 fréquences hebdomadaires sur Luxembourg avec la saison été.
Pour les marchés affaires, le transporteur lancera également de nouvelles lignes sur la Scandinavie. Ce qui concerne Kuressaare en Estonie (3 vols par semaine), Stavanger en Norvège (8 vols par semaine) et Umeå en Suède (9 vols par semaine via Vaasa). Les avions seront loués à la compagnie danoise régionale Jettime.
Par ailleurs sur l’hiver 2026, Finnair se renforcera sur la Laponie, proposant des vols directs depuis trois villes européennes, Paris, Bruxelles, et Zurich. Bruxelles et Zurich auront directement accès à Kittilä tandis que Paris bénéficiera de vols sur Rovaniemi.
A noter également que Finnair se renforce cet hiver sur la Thaïlande, proposant 25 vols par semaine, dont jusqu’à trois vols quotidiens sur Bangkok avec un vol de nuit. La compagnie dessert également de nouveau Krabi et Phuket.
Avec ces ajouts, le réseau de Finnair pour 2026 comprend au total 93 destinations européennes, 11 destinations asiatiques, sept destinations nord-américaines (dont Toronto, qui ouvrira à l’été 2026) et deux destinations au Moyen-Orient.



















