American Express Meetings & Events lance Meetings Ground Transportation

American Express Meetings & Events déploie un nouvel outil destiné aux organisateurs d’événements, Meetings Ground Transportation, qui doit faciliter la réservation et gestion des transports terrestres dans le domaine des réunions et événements d’entreprises.

miMeetings
American Express Meetings & Events s’est tournée vers la technologie miMeetings pour lancer Meetings Ground Transportation

La gestion des transports urbains peut parfois s’avérer chaotique – y compris en marge des semaines de grèves – et la problématique est bien sûr proportionnelle au nombre de voyageurs… Autant dire que pour acheminer des dizaines, des centaines de participants jusqu’à un événement d’entreprise, mieux vaut se tourner vers un spécialiste, et si possible y ajouter une couche de technologie. C’est le sens de la démarche initiée par American Express Meetings & Events, avec le lancement de Meetings Ground Transportation. La division événementielle de la TMC s’est tournée vers la solution de miMeetings pour proposer une nouvelle plateforme dédiée aux transports terrestres. Taxis, VTC, limousines, trains express et autres navettes aéroportuaires sont ainsi intégrés à ce nouvel outil, qui doit faciliter la réservation et la gestion de cette mobilité. Meetings Ground Transportation doit notamment optimiser les déplacements, s’adapter aux imprévus comme les retards ou annulations de vols, en s’assurant de la « compliance » de cette composante terrestre, en répondant aux exigences de la politique voyages et réunions et à la problématique du duty of care. L’objectif est non seulement d’alléger le fardeau des organisateurs – American Express Meetings & Events leur promet de gagner en moyenne 15 heures de travail par événement – mais aussi de rationaliser cette gestion à travers des outils de reporting. L’économie pourrait ainsi atteindre entre 22% et 30% des coûts totaux. « Le transport terrestre est depuis longtemps une contrainte pour toutes les parties prenantes de l’organisation de réunions », rappelle Linda McNairy, Vice President of Americas chez American Express Meetings & Events. Elle ajoute : « Rester transparent, maintenir les coûts et organiser les événements n’a pas toujours été évident pour les meetings planners ; la première impression d’un participant à un événement peut facilement être ternie lorsque des retards ou des problèmes surviennent à la suite d’une mauvaise gestion. « Avec les bonnes solutions et les bons partenaires, il est possible de faire du transport terrestre un élément stratégique de tout programme de réunions. Meetings Ground Transportation rend la gestion du transport terrestre simple et facile, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent ».