MICE : la destination Strasbourg se repeint en vert

Métropole du Grand Est, et l’une des trois capitales de l’Union Européenne, Strasbourg veut donner l’exemple d’une cité où l’activité voyage d’affaires et MICE est totalement compatible avec une démarche écologique. Essai pour l’instant réussi, notamment avec le tout nouveau Parc des Expositions dont les critères de construction démontrent bien l’ambition durable, économique, esthétique et urbanistique de l’Eurométropole Strasbourg.
Strasbourg eco-destination d'affaires
Strasbourg redéfinit son image de destination affaires sur des critères environnementaux (Photo: Luc Citrinot)

C’est plus qu’une très belle construction esthétique. Le nouveau Parc des Expositions de Strasbourg, inauguré début septembre, assoit l’ambition de Strasbourg. Carrefour européen de premier plan, l’Eurométropole entre France et Allemagne souhaite aujourd’hui devenir un modèle pour le développement durable urbain.

« Le nouveau Parc des Expositions concrétise les ambitions d’une ville qui s’affirme comme l’une des grandes destinations du tourisme d’affaires. Non seulement en raison de la présence d’institutions de l’Europe, mais aussi de plusieurs pôles économiques d’excellence. On parle ici de la médecine, la recherche avec plus de 60...