EasyJet s’installera à Bordeaux

L’aéroport de Bordeaux accueillera bientôt le sixième base easyJet en France. La compagnie low-cost vient d’officialiser sa décision d’y installer 3 appareils au printemps prochain.

easyJet
L'aéroport de Bordeaux accueillera la 6e base française d'easyJet

On aurait pu croire que le lancement de la nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse pourrait décourager certaines compagnies aériennes. Il n’en est rien, visiblement : onze ans après son arrivée sur l’aéroport de Bordeaux, easyJet va même prendre ses quartiers sur la plateforme girondine. C’est ici que sera installée la sixième base de la compagnie aérienne, au printemps 2018. Trois appareils y seront installés – des Airbus A320 – permettant à easyJet d’augmenter sensiblement ses capacités sur l’aéroport bordelais (+21%) pour atteindre 2,2 millions de sièges. Au total, easyJet affichera ainsi une capacité de quelque 22 millions de sièges sur le marché français. En outre, l’inauguration de cette base se traduira par le lancement de cinq nouvelles routes.

EasyJet revendique aujourd’hui 17% de voyageurs d’affaires à Bordeaux, principalement attirés par les liaisons domestiques proposées vers Lyon, Marseille et Nice. D’après les informations communiquées lundi, la compagnie a choisi Bordeaux en raison de son implantation relativement ancienne, de la maturité du marché, de la fidélité de la clientèle locale et de la politique d’investissement de l’aéroport.

« La base opérationnelle est un atout supplémentaire pour mieux satisfaire nos clients » se réjouit Pascal Personne, Directeur de l’Aéroport de Bordeaux. « Elle peut faciliter les créations de nouvelles lignes et l’adaptation des horaires sur certaines destinations nécessitant des allers-retours dans la journée. Les avions basés permettent ainsi des départs tôt le matin et des retours tard le soir. Nous nous réjouissons des retombées positives à court et moyen terme« .

Cette nouvelle base amorce un tournant dans nos opérations

« Nous sommes très heureux d’ouvrir une base à Bordeaux et de nous ancrer davantage au sein des régions françaises où nous constatons depuis plus de vingt ans une envie et un besoin croissant de connexions court-courrier« , témoigne pour sa part François Bacchetta, Directeur easyJet pour la France. « Cette nouvelle base amorce un tournant dans nos opérations en termes d’amélioration des infrastructures et de notre programme de vol, avec plus de 5 routes dès le printemps prochain, ainsi qu’une accélération de notre croissance. Nous visons ainsi plus de 20 % d’augmentation de passagers annuels, soit plus de 2 millions, confortant ainsi notre place de deuxième compagnie court-courrier en France et à Bordeaux« .