
Le groupe Hilton complète son offre parisienne avec l’ajout d’une nouvelle marque, la Tapestry Collection by Hilton. Lancée en 2017, cette marque destinée à accueillir des hôtels indépendants dans le giron du groupe américain avait fait son entrée en Europe en juin dernier, à Madrid. Et comme à Madrid, où l’hôtel est voisin de la gare d’Atocha, la Tapestry Collection commence son expansion en France avec un premier établissement idéalement situé pour les voyageurs, certaines de ses chambres ayant vue sur la façade de la gare de Lyon.
Situé rue de Lyon, non loin de la Bastille, l’hôtel Camille Paris Gare de Lyon compte 56 chambres rénovées de frais pour cette ouverture. Sans restaurant attitré, l’établissement propose néanmoins un coffee shop où se détendre en prenant un verre et en dégustant des plats locaux, le tout dans un atrium à toit de verre.
« Après l’ouverture récente du Canopy by Hilton Paris Trocadero, l’hôtel rejoint les six autres marques Hilton présentes l’Hexagone, a déclaré David Kelly, vice-président senior pour l’Europe continentale du groupe Hilton. Nous sommes ravis de poursuivre l’expansion européenne de Tapestry Collection by Hilton avec cette ouverture. » D’autant qu’un deuxième établissement parisien rejoindra bientôt cette marque en plein essor, Le Belgrand Hotel Paris Champs Elysées. Situé rue Lauriston, dans le XVIe arrondissement, l’hôtel sera pour sa part doté d’un bar et d’un restaurant.
La Tapestry Collection by Hilton, qui vient de faire ses débuts en Amérique du Sud, non loin de Sao Paulo, compte aujourd’hui plus de 65 établissements. D’autres développements sont attendus en Europe dans les mois à venir avec le Se Catedral Hotel Porto et le Samuel Ryder Hotel St Albans.