
Plus d’excuse pour ne pas répondre au WhatsApp d’un collaborateur pendant un vol entre Munich et Londres… A compter du mois de janvier prochain, Lufthansa offrira gracieusement à ses passagers un service de messagerie gratuite sur son réseau européen. Une offre qui comprend également l’envoi de photos. « Lufthansa proposera une messagerie gratuite illimitée sur ses vols court et moyen-courriers » a annoncé il y a quelques jours la compagnie allemande. « Sur les avions de la famille A320 équipés du WLAN, les voyageurs pourront envoyer et recevoir autant de messages qu’ils le souhaitent, y compris des photos, sur leur propre smartphone ou tablette pendant le vol – et ce gratuitement !« .
Parallèlement, Lufthansa va diviser par deux le tarif des autres forfaits Internet à bord, notamment celui du streaming, là aussi à compter de la mi-janvier.
Pour accéder à ces améliorations, les voyageurs d’affaires devront se connecter à FlyNet avec un numéro de carte Miles & More, ou avec une adresse e-mail enregistrée avec le Lufthansa Group Travel ID. Les passagers auront la possibilité de s’inscrire pendant le vol.
« Lufthansa investit environ deux milliards d’euros dans l’amélioration de ses produits et services. Dans ce cadre, nous avons mis en œuvre et planifié de nombreuses initiatives de grande, moyenne et petite envergure qui font du voyage avec Lufthansa une expérience encore meilleure« , assure Heiko Reitz, CCO de Lufthansa Airlines. « La messagerie gratuite en est un excellent exemple. Je suis heureux que nos clients puissent à l’avenir rester en contact avec leurs proches ou leurs partenaires commerciaux au-dessus des nuages, et ce gratuitement« , poursuit Heiko Reitz.