Paris : un MGallery pour couronner les tours Duo

Créé par Laurent Taïeb, designé par Philippe Starck, intégré aux tours Duo conçues par Jean Nouvel : le futur TOO Hôtel Paris - MGallery peut s'enorgueillir de lettres de noblesse contemporaines. Au programme : 139 chambres, un restaurant panoramique et un skybar avec terrasse.
Vue sur le TOO Hôtel Paris- MGallery, intégré aux tours Duo © Jérôme Galland,
Vue sur le TOO Hôtel Paris- MGallery, intégré aux tours Duo © Jérôme Galland,

Leurs formes penchées, déstructurées, presque de guingois, se distinguent du centre de Paris jusqu’au périphérique au bord duquel elles se sont élevées. Les tours Duo, dessinées par Jean Nouvel et bardées des labels environnementaux les plus exigeants, offrent au XIIIe arrondissement une nouvelle signature architecturale dialoguant avec la BNF voisine. « Telles deux danseuses en équilibre » sur l’avenue de France, selon Jean Nouvel, elles dominent le quartier d’affaires Paris Rive Gauche, où se sont implantés la Station F et de nombreux sièges d’entreprises à proximité de la gare d’Austerlitz rénovée. Des sociétés rejointes dans le quartier par Natixis et le groupe BPCE qui ont investi les 100 000 m2 de bureaux développés dans les deux gratte-ciels dont l’un, culminant à 180 m de hauteur, sera le troisième plus haut édifice parisien après la tour Eiffel et la tour Montparnasse.

L’autre tour, la Duo 2, haute de 139 mètres et déployée sur 27 étages, sera couronnée par un établissement haut de gamme affilié à la marque MGallery de Accor, le TOO Hôtel Paris, dont l’ouverture est attendue à l’automne prochain. « Cet hôtel, je l’ai fait pour rendre les gens heureux« , explique Laurent Taïeb, créateur du TOO Hôtel comme précédemment du Madame Rêve dans l’ancienne poste du Louvre. Il offre une pause céleste, la sensation d’être si haut que tout Paris nous appartient« .  » C’est l’histoire d’un château suspendu au-dessus de Paris. (…) Bien sûr, comme dans tous les châteaux, il s’y passe des choses mystérieuses. Mais toujours très poétiques« , Philippe Starck, direction artistique et architecture intérieure du TOO Hôtel.

Occupant les dix derniers étages, cet hôtel contemporain de 139 chambres et suites se distingue par ses lieux de rencontre avec vue, entre autres un restaurant panoramique intégré dans un cube de verre de six mètres de hauteur au 25e étage et, surtout, au 27e et à 120 m au dessus du sol, le TOO TacTac Skybar, s’étendant sur 350 m2, dont 150m2 de terrasse. Toujours en extérieur, le spa de l’hôtel disposera d’un jacuzzi sur une terrasse arborée.

Cette nouvelle adresse parisienne pour MGallery – la cinquième après Le Molitor, l’Echiquier, le Boutet et le Stendhal – vient enrichir l’offre de la collection, forte d’une centaine d’adresses dans le monde. « Nous sommes très fiers de compter le TOO Hôtel Paris – MGallery dans la collection MGallery, a déclaré Maud Bailly, directrice générale Europe du Sud de Accor. Ce nouveau boutique-hôtel unique à Paris va être une véritable vitrine d’un haut niveau d’exigence en matière de design, d’architecture et de satisfaction client, et également de performance énergétique et environnementale. » Pour le groupe français, ce nouvel hôtel s’ajoutera à une autre ouverture phare, prévue le 6 septembre prochain : celle du chic et lifestyle SO/ Paris, et ses 162 chambres et suites intégrées au projet de transformation de l’ancienne Cité Administrative du boulevard Morland, en front de Seine.