L’aéroport de Nice joue la carte « Indoor Positioning »

Depuis le 16 février, Nice Côte d’Azur est devenu le premier aéroport français à proposer aux voyageurs la géolocalisation en temps réel basée sur la technologie "Indoor Positioning".

DR Aéroports de la Côte d’Azur
L’aéroport de Nice-Côte d’Azur a accueilli 13,85 millions de voyageurs en 2018 (DR Aéroports de la Côte d’Azur)

L’aéroport de Nice, qui a enregistré une huitième année de croissance consécutive en 2018, multiplie les annonces à destinations de la clientèle affaires. Outre les nouvelles lignes aériennes – notamment vers la Russie avec Ural Airlines, ou avec l’arrivée prochaine de La Compagnie vers New York – l’actualité est aussi chargée sur la terre ferme. En décembre dernier avait lieu l’inauguration de la ligne de tramway vers l’aéroport. Et depuis le 16 février, Nice Côte d’Azur est devenu le premier aéroport français à proposer la géolocalisation en temps réel basée sur la technologie « Indoor Positioning ». En clair, les voyageurs d’affaires ont maintenant accès, via Apple Maps, aux cartes détaillées des terminaux niçois – les utilisateurs d’iOS représentant plus de 70% des consultations de l’application mobile de Nice Côte d’Azur l’an dernier.

proposer un parcours toujours plus digital, transparent et sans effort aux voyageurs connectés

Cette technologie « Indoor positioning » doit garantir aux voyageurs une vue instantanée de leur position au sein du terminal, étage par étage, pour mieux identifier les commerces à proximité, les zones bagages ou les contrôles de sécurité.

« Au-delà de la fierté d’être le premier aéroport de France à offrir cette solution de géolocalisation en temps réel et multilingue à nos passagers, nous sommes convaincus de la nécessité de proposer un parcours toujours plus digital, transparent et sans effort aux voyageurs connectés qui le souhaitent », explique Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.