L’Allemagne accélère sur la dématérialisation des pièces d’identité

Le gouvernement allemand a lancé une phase pilote de son projet d'identité numérique, au terme duquel les documents d'identité seront regroupés au sein d'une appli. Ce test a débuté avec des hôteliers et certaines de leurs entreprises clientes pour faciliter le check in de leurs collaborateurs.
Allemagne-identite-numerique-steigenberger
La phase pilote du projet "Identités numériques" a été présentée le 17 mai par la ministre allemande de la digitalisation, Dorothee Bär, à l'hôtel Steigenberger Am Kanzleramt.

Alors que les pass sanitaires et certificats numériques sortent à tour de rôle en réponse aux exigences liées à la pandémie, certains pays entendent aller plus loin dans la numérisation des documents d’identité. C’est le cas notamment de l’Allemagne qui a lancé dès décembre 2020 son projet « Identités numériques », à l’initiative de six autorités fédérales dont la Chancellerie ainsi que les ministères de l’Intérieur et des Finances. « À mesure que la transformation numérique progresse, l’identification électronique sécurisée en ligne gagne en importance. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui que la pandémie de Covid-19 a fait que davantage de...