Amelia revient sur l’axe Clermont-Ferrand – Orly

Un peu moins d’un an après avoir suspendu ses opérations entre Clermont-Ferrand et Paris, la compagnie française Amelia reprend ses vols le 2 novembre, ciblant principalement les voyageurs d'affaires.
Amelia
Amelia relance sa liaison Orly Clermont-Ferrand le 2 novembre, avec un ATR 72-600 doté de 72 sièges

Bonne nouvelle pour les voyageurs d’affaires qui doivent régulièrement se déplacer entre Paris et Clermont-Ferrand : à compter du 2 novembre, Amelia reprend sa feuille de route lancée peu de temps avant la crise. Le transporteur français repart ainsi sur la même base de deux vols quotidiens en semaine, et une liaison le dimanche. Le programme de vols dévoilé par Amelia permettra ainsi de répondre aux attentes des voyageurs d’affaires, puisqu’ils pourront faire l’aller-retour sur la journée. Depuis Clermont-Ferrand, les départs sont fixés à 6h55 et 18h15, pour une arrivée à Paris à 8h10 et 19h30. Au retour, le décollage d’Orly est prévu à 8h40 et 20h, avec une arrivée à 9h55 et 21h15. Ces vols seront effectués en ATR 72-600 doté de 72 sièges en cuir, le service à bord étant assuré par deux personnels navigants commerciaux.

soutenir la mobilité des auvergnats et l’économie régionale

« Depuis le lancement de la ligne en septembre 2020, Amelia affiche des objectifs clairs : soutenir la mobilité des auvergnats et l’économie régionale », rappelle d’ailleurs la direction de la compagnie. Alain Regourd, Président du groupe Amelia, souligne également : « Cette reprise est également possible grâce au soutien permanent des entreprises locales. Nous sommes impatients de les retrouver et de pouvoir à nouveau mettre nos avions au service des Clermontois ».

Issue du groupe Regourd Aviation, Amelia avait lancé ses premières lignes régulières en nom propre en 2019, et assure également une liaison entre Rodez et Paris. Mais le groupe français est également reconnu pour opérer quatre lignes régulières pour le compte d’Air France, à savoir : Aurillac – Paris, Castres – Paris, Tarbes-Lourdes – Paris et enfin Brive – Paris.