
A en croire la feuille de route dévoilée début mars, Newton Offices passe la vitesse supérieure. Il faut dire que la crise sanitaire mis en exergue un nouveau rapport au bureau, au télétravail et aux tiers lieux. Et que le soutien réaffirmé de KKR permet à Newton Offices et à sa maison-mère Tivoli Capital de nourrir certaines ambitions pour les mois et les années à venir… « La crise sanitaire a été un accélérateur de tendances, précipitant la conversion de grands groupes vers les solutions d’espaces de travail flexibles », constatent les responsables de Newton Offices. « Le modèle de bureaux flexibles avec services proposé par Newton Offices sort très largement renforcé de la crise », assurent-ils.
Focalisé sur un développement en région, Newton Offices compte aujourd’hui cinq sites. A savoir Marseille, Montpellier, Aix-en-Provence, Lille et Lyon. Et cinq autres projets étaient déjà connus, leur construction ayant même déjà débuté. Ceux-ci ciblent notamment le Sud de la France, avec les projets attendus à Nice Grand Arenas, Sophia Antipolis et Marseille Saint Charles, auxquels s’ajoutent Marcq-en-Baroeul et Limonest. Mais la renouvellement du partenariat avec KKR va porter le catalogue Newton Offices à 25 sites pour une surface de quelque 125 000 m² d’espaces de bureaux flexibles.
l’objectif de tripler nos acquisitions d’ici 2025
Si la direction de Newton « ne s’interdit pas » une incursion sur le marché parisien à plus ou moins long terme, cette nouvelle feuille de route reste axée sur un développement en région. Avec une attention particulière portée cette fois sur l’Ouest du territoire. Guillaume Pellegrin, fondateur de Tivoli Capital et Newton Offices, explique ainsi : « Notre offre entend transformer le marché des bureaux dans les grandes métropoles avec des espaces de travail exceptionnels loués à des conditions flexibles. Nous sommes aujourd’hui fiers d’annoncer le renouvellement de notre partenariat avec KKR avec l’objectif de tripler nos acquisitions d’ici 2025. Le soutien renouvelé de KKR va nous permettre d’accélérer notre développement en accord avec notre raison d’être : accompagner le déploiement de l’économie en régions. Après le Sud, le Nord et la région lyonnaise, nous nous tournons vers l’Ouest avec des projets à Bordeaux, Toulouse et Nantes, avant de renforcer notre présence à Lyon, Lille et Marseille avec de nouveaux sites Newton Offices ».