G7 prend le virage de la fidélisation avec le lancement d’un tout nouveau programme, qui doit récompenser ses clients les plus fréquents. Ce nouveau volet fidélisation vient s’adosser aux différentes offres d’abonnements déjà disponibles, et dont les membres vont pouvoir accumuler des points en fonction du nombre de courses réalisées chaque mois. Le programme s’articule autour de quatre statuts – Ivoire, Argent, Or et Platinium – et prévoit un volet « bleisure », en couvrant à la fois les sphères professionnelle et personnelle. Le statut de chaque abonné sera calculé en fonction du nombre de courses effectuées durant les douze derniers mois, et renouvelé chaque trimestre.

A l’instar des programmes de fidélisation proposés par les autres acteurs du business travel, notamment les compagnies aériennes et les hôteliers, G7 entend récompenser les voyageurs fréquents avec des options de surclassement prioritaire, en s’appuyant sur sa flotte Club Affaires (Mercedes Classe S, Tesla Model S, BMW Serie 7, Audi A8…), ou des courses offertes pour les déplacements personnels du voyageur. Mais ce nouveau programme prévoit également des offres d’assistance pratiques, comme le service client prioritaire 24h/24 ou un service dédié pour le retour des objets perdus, et intègre un volet « expérientiel ». En effet, le programme G7 prévoit des invitations à des événements privés, un pass coupe-file pour deux personnes dans une sélection de musées parisiens, et même les avantages VIP d’une conciergerie, sur une sélection de services concernant l’hôtellerie, les spas, ou la gastronomie, et ce à l’international.
Le lancement de ce programme de fidélisation s’inscrit dans une stratégie de reconquête, sur un marché de la mobilité urbaine rendu plus concurrentiel que jamais avec la cohabitation des taxis et des VTC. Pour consolider ses positions, notamment auprès de la clientèle affaires, G7 a ainsi multiplié les investissements au cours des dernières années, notamment sous l’angle de la connectivité à bord de ses véhicules avec l’installation du WiFi et la mise à disposition de chargeurs, mais aussi dans le domaine de la flotte électrique ou accessible aux personnes à mobilité réduite.