Accueil Chicago : business dans une ville d'art

Chicago : business dans une ville d'art

Chicago : business dans une ville d'art
Chicago a longtemps prospéré dans l’ombre de sa voisine New York. Mais la crise économique, qui a durement affecté Wall Street, a au contraire probablement donné un nouvel élan à la métropole de l’Illinois. Ayant mieux résisté que d’autres villes américaines en raison de son formidable tissu économique et de sa position de carrefour aérien et ferroviaire, Chicago a aussi su se forger une nouvelle image, plus clairement dans l’air du temps. La “ville qui bosse”, comme l’aime à dire son maire sortant Richard Daley, est aussi devenue la ville qui goûte aux plaisirs de la vie. Ainsi, on y trouve 23 restaurants étoilés au Michelin, une floppée d’établissements comptant parmi les plus glamours des États-Unis, comme le Trump Hotel & Tower, et une vie culturelle sans équivalent. Et puis, parce que Chicago cultive cette fierté d’être une ville américaine, on y découvre quelques-uns des plus beaux buildings du monde. Sans aucun doute, cette ville, si pragmatique dans ses apparences, sait aussi faire rêver… Texte Luc Citrinot - Photos Bruno Pérousse

Chicago : carnet d’adresses

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.